Le sélectionneur national du Soudan croit savoir ce qui ne marche pas avec l’équipe nationale du Sénégal. Pour Zdravko Logarusic, le problème des Lions du Sénégal, c’est uniquement tactique et rien de plus. 
  
 «Mon équipe qui n’est composée que de joueurs locaux a su rendre la tâche difficile sur le plan tactique au Sénégal». Je pense qu’il s’agit de l’un des matchs les plus nuls que le Sénégal a enregistrés ces dernières années», a confié Zdravko Logarusic, dans un entretien qu’il nous a accordé. Pour ce dernier, réussir à faire déjouer le Sénégal pendant 90 mn, pour ne céder qu’à la fin, est une grosse performance. «Le Sénégal n’a tiré que deux fois au but et a marqué sur un coup franc, pourtant, avec des joueurs de grande taille et de qualité supérieure aux nôtres, nous leur avons posé beaucoup de problèmes. C’est un travail fantastique du point de vue tactique», se réjouit le technicien croate en Anglais. 
  
«Le Sénégal n’a pas répondu au défi tactique que nous avons mis en place» 
  
Malgré la défaite 3-0 à aller, Zdravko Logarusic avoue avoir pourtant pu déceler des failles dans le jeu des Lions.  «C’est à partir de cette rencontre que j’ai pu au retour mettre en place une stratégie qui a empêché les Lions d’aligner trois passes de suite. Leur avant-centre avait même du mal à toucher le ballon, tellement mon équipe a bien défendu grâce à un travail vidéo permanent», explique le technicien croate, qui est convaincu que le Sénégal n’a pas de problème de joueurs, mais de tactique. «Ils n’ont pas pu répondre à l’équation tactique mise en place, cela me pousse à dire qu’ils n’ont pas un problème de joueurs, mais plutôt de tactique de jeu, c’est tout», dit-il. 
Comme si l’équipe nationale du Sénégal ne lui était pas indifférente, Zdravko Logarusic indique que s’il a pu faire tous ces exploits avec une équipe locale soudanaise, imaginez ce qu’il pourrait réaliser avec une grande équipe comme le Sénégal. «J’espère, dans l’avenir que j’aurai l’occasion et le plaisir de travailler avec une équipe aussi talentueuse comme le Sénégal pour apporter de nouvelles idées, une approche tactique différente», a conclu le croate. 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.