YVES BARAYE EN QUÊTE DU TEMPS PERDU DANS LE CALCIO

No widget added yet.

L’attaquant sénégalais Yves Baraye, en Italie depuis 2009, va intégrer la saison prochaine (2019-20120) la série A, le championnat d’élite italien, après avoir réglé son différend avec Parme AC à propos de la prolongation de son contrat devant induire une revalorisation salariale.
« Oui, je devais jouer dès cette saison avec mon club mais il a eu un différend en début de saison quand le club qui vient de retrouver la Série A, m’a demandé de prolonger mon contrat », a expliqué à l’APS, l’ancien pensionnaire d’Alphabet Foot des HLM Grand-Yoff.
Mais alors que le footballeur sénégalais qui a contribué à faire monter le club italien de la série D à la Série A s’attendait « à une prolongation de contrat nantie d’une revalorisation salariale », rien n’a été fait dans ce sens par les dirigeants, a-t-il dit.
« Nous sommes entrés dans un bras de fer et le club a pris des mesures de rétorsion en décidant de ne pas m’inscrire parmi les joueurs devant jouer le championnat », a-t-il relaté.
Il a été ainsi prêté en janvier dernier à un club de Série B, pour ensuite se retrouver avec ses dirigeants à la fin de la saison « pour aplanir le différend », a détaillé le footballeur, qui a prolongé finalement son contrat jusqu’en 2021.
L’attaquant excentré sénégalais, passé par l’OM (France) en 2009 avant d’intégrer les clubs italiens, dit avoir « perdu du temps en n’ayant jamais mis en avant la préparation tactique et physique ».
« Je me suis souvent reposé sur mes seules qualités techniques », a reconnu le footballeur, qui pense avoir appris de ses erreurs du passé.
Yves Baraye compte sur la bonne saison de Parme AC qui a réussi à se maintenir en Série A en terminant à la 14e place du classement sur 20 équipes, pour « relancer définitivement » sa carrière au sein du Calcio, l’élite du football italien.
« Oui, je sais que j’aurais pu faire mieux mais à un certain moment, j’ai manqué de stabilité sauf à Parme où j’ai joué régulièrement les trois dernières saisons », a-t-il indiqué.
Il a rappelé avoir quitté le Chievo Vérone alors que cette équipe évoluait à l’époque en Série A pour justement avoir du temps de jeu à Parme.
« C’était Parme AC, un grand nom du football italien et je n’ai pas regretté d’avoir reculé dans le championnat amateur pour me relancer », a dit l’international sénégalais, qui ne tarit pas d’éloges sur la saison réussie par l’international ivoirien Gervinho, sociétaire de la même équipe.

SD/BK/ASG

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :