YOUSSOUPH DABO SALUE LE RÔLE DE FORMOSE MENDY DANS L’ADAPTATION D’ALPHA DIOUNKOU

Le sélectionneur des Lionceaux Youssouph Dabo a loué l’état d’esprit général de ses poulains, une bonne ambiance à l’origine de l’adaptation ’’express’’ de l’arrière droit sénégalais de Manchester City Alpha Diounkou en concurrence avec Formose Mendy pour le même poste, ce dernier jouant à fond le jeu malgré tout.
« L’adaptation d’Alpha (Diounkou) a été facilitée par ses coéquipiers’’, a déclaré le technicien sénégalais au sujet de l’arrière droit de Manchester City (Premier League anglaise), nouvellement appelé chez les Lionceaux à la faveur de la Coupe du monde.
Selon Youssouph Dabo, les choses auraient pu être moins faciles pour Diounkou « s’il était dans un groupe compliqué’’.
« S’il s’est bien senti dans ce groupe, c’est aussi surtout et grâce à Formose Mendy qui joue au même poste et qui a joué le jeu de la concurrence », a indiqué Dabo, ajoutant : « Et si vous voyez comment Formose (Mendy) se comporte avec lui, vous comprendrez le pourquoi de son adaptation express ».
« C’est tout juste magnifique et extraordinaire », a-t-il dit, saluant « l’insouciance » de ses jeunes joueurs qui selon lui ne calculent pas.
Youssouph Dabo a aussi loué la bonne entente qu’il a notée entre ses attaquants Youssouph Badji et Amadou Dia Ndiaye, qui pourtant sont en concurrence pour le même poste à la pointe de l’attaque.
Le sélectionneur des Lionceaux Youssouph Dabo dit pourtant ne pas être dupe, « les choses pourraient changer’’, surtout que « des gens malintentionnés seront derrière pour essayer de casser cette dynamique », a-t-il relevé.
En attendant, il juge que Alpha Diounkou « est arrivé au bon moment dans une équipe où il y avait peu de concurrence au poste d’arrière droit’’, ce qui fait que le sociétaire de Manchester City et Formose Mendy sont appelés à « se tirer vers le haut ».
Le Sénégal, après avoir éliminé (2-1) le Nigeria, attendra le vainqueur du match Japon-Corée du Sud pour connaître son adversaire des quarts de finale.

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.