YOHAN BLAKE PAS INQUIET POUR LES CHRONOS

YohanBlake

Champion du monde du 100 m en 2011, Yohan Blake était très souvent absent des starting-blocks ces deux dernières saison. Opéré après qu’il ait mis un terme à sa saison 2014 en juillet, le sprinteur jamaïcain est retour à l’entraînement. « 2015 a plutôt bien commencé. L’entraînement se passe bien, je reviens aux basiques et au fur et à mesure j’espère progresser », a-t-il indiqué dans un entretien avec Ato Boldon pour l’IAAF.

Deuxième meilleur performeur de la distance reine (9.69) et du demi-tour de piste (19.26), Yohan Blake souligne qu’il ne « s’inquiète pas pour les chronos.» Vice-champion olympique du 100 m et 200 m Yohan Blake (25 ans) veut faire des mondiaux de Pékin comme tremplin pour les JO « Les Mondiaux sont une étape vers les jeux Olympiques de Rio pour moi », explique-t-il « Je vise une  médaille à Pékin pour me concentrer ensuite sur Rio où l’attention ne sera pas  sur moi.»

Au-delà du podium son objectif est de ne pas retourner à l’infirmerie « Je suis focalisé sur une saison sans blessure». Les mondiaux de Pékin se tiendront du 22 au 30 août dans le Nid d’Oiseau.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :