Recruté par le FC Barcelone, Arturo Vidal a été officiellement présenté aux médias cet après-midi. L’occasion pour le milieu chilien d’évoquer ses grands objectifs avec les Blaugranas.

Après trois saisons passées au Bayern Munich, Arturo Vidal (31 ans) a donc mis un terme à son aventure bavaroise pour filer au FC Barcelone.

« Arriver au Barça, c’est un niveau au-dessus du Bayern. C’est le meilleur club du monde. Je vais essayer de me préparer de la meilleure façon possible pour réussir. Ça fait un mois que je m’entraîne, donc je suis en forme. (…) Je dois parler avec l’entraîneur. Je me sens capable d’apporter beaucoup de choses à l’équipe. Je viens ici pour faire de grandes choses. Je vais montrer toutes mes qualités. Je suis très content de ce nouveau défi. Je ne pense qu’à m’entraîner et commencer à jouer », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Emballé à l’idée d’évoluer sous la tunique blaugrana, Vidal est également réjoui à l’idée de jouer aux côtés d’un certain Lionel Messi, une star qu’il a affrontée à plusieurs reprises en Ligue des Champions.

« Il y a beaucoup de grands joueurs ici. C’est toujours beau d’affronter le meilleur joueur de l’histoire. Dans cette équipe, il y a les meilleurs joueurs du monde, je vais essayer d’aider l’équipe et d’être à la hauteur ». Un discours plutôt modeste pour son premier contact avec la presse qui ne cache cependant pas ses grandes ambitions.

« Le but est de gagner ma place dès les premières minutes. Travailler avec humilité et tout donner à chaque match. (…) J’ai un objectif c’est de gagner la Ligue des Champions. (…) Ça peut être mon année, je me prépare de la meilleure manière possible. J’espère en gagner, non pas une, mais trois ! », souhaite le chilien.

 

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan