A 31 ans, il n’est pas trop tard pour Usain Bolt. Le Jamaïcain multiple médaillé d’or sur 100 mètres et jeune retraité de l’athlétisme, est sur le point de s’engager avec le club australien des Central Coast Mariners. Il souhaite accomplir son rêve de devenir footballeur professionnel

Les Central Coast Mariners ont indiqué qu’ils accueilleraient Usain Bolt pour une période indéfinie d’entraînement, afin de l’aider à devenir un joueur professionnel. Il devrait arriver dans le courant du mois d’août. La légende mondiale du sprint a mis un terme à sa carrière en 2017 et n’a jamais caché son envie de se reconvertir dans le football. «L’accord entre les Central Coast Mariners et Usain Bolt ne garantit pas un contrat comme joueur mais il aidera l’octuple champion olympique à avoir l’opportunité d’accomplir son désir de jouer au football au niveau professionnel», a précisé le club australien.

Après Dortmund, Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) et Stromsgodset (Norvège), l’homme le plus rapide au monde tente donc désormais une aventure en Australie, sans garantie d’obtenir un contrat professionnel. « Ça a toujours été mon rêve de jouer au football à un niveau professionnel et je sais que cela demande beaucoup de travail et d’entraînement pour arriver au niveau requis, pour jouer et avoir un impact dans la ligue australienne. »

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.