UFOA – Diane Nouhoum, coach du Mali, sur le match contre les Lions locaux : «Les joueurs sénégalais ont énormément progressé»

L’Equipe du Mali sera le prochain adversaire du Sénégal lors des demi-finales du tournoi des 16 Nations de l’Ufoa, demain soir (20h) au stade Lat Dior de Thiès. Un derby sous régional très attendu que le sélectionneur de l’Equipe malienne compte aborder avec beaucoup de prudence.
«Je ne voulais vraiment pas en parler, mais on sait qu’on aura une bonne équipe en face. Techniquement, les joueurs sénégalais ont énormément progressé. Et on est conscient de cela», a confié Diane Nouhoum à l’issue du match gagné contre la Sierra-Leone (1-0).
Quid du temps de récupération ? Il a été décrié par le Bénin lors de sa défaite face aux Lions. Les Béninois n’ayant eu que 24 h, à l’inverse du Sénégal qui a eu 4 jours de repos. Du coup, cette demi-finale a finalement été décalée de 24 heures. «On va faire avec. On rejoue mercredi (demain). On va tout faire pour récupérer dans les meilleures conditions possibles. Après, on verra. Je ne souhaite pas trop parler du match contre le Sénégal. Ce n’est pas facile de récupérer si vite. Mais, on va tout faire pour répondre présent le jour J», promet le technicien malien.
Avec comme objectif de préparer le match retour des éliminatoires du Championnat d’Afri­que des Nations (Chan) 2020 face à la Mauritanie (0-0 à l’aller), les Aigles locaux ont pour ambition d’aller le plus loin possible dans ce tournoi de l’Ufoa. «Nous avons en ligne de mire le Chan. Ce tournoi nous permet de préparer cette compétition. C’est l’occasion de voir certains joueurs. Même si je suis déçu du comportement de certains. J’ai besoin de joueurs qui sont compétitifs et performants», dira Diane Nouhoum qui reconnait les difficultés éprouvées par son équipe face à la Sierra-Leone. «C’est un match qu’on aurait pu perdre. Quand on a des occasions nettes qu’on ne marque pas, ce n’est pas bon. On ne peut se le permettre à ce niveau de la compétition», se désole-t-il.
Dans les autres rencontres prévues aujourd’hui, la Gambie fera face au Cap Vert, en match de classement, alors que le Ghana croise la Côte d’Ivoire, pour la première affiche des demi-finales. Le lendemain, la Guinée affrontera le Liberia en match de classement suivi du match des Lions locaux face aux Aigles du Mali. Avec deux jours de repos jeudi et vendredi, le match de classement est prévu samedi, alors que la finale aura lieu dimanche.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :