U 20:  »Une élimination signifierait la mort du football sénégalais » (Koto)

JOSEPH-KOTO

Une défaite, synonyme d’élimination de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, lors du match le Congo, aurait sonné le glas du football sénégalais, a estimé Joseph Koto, l’entraîneur national en conférence de presse.

Les Lionceaux se sont qualifiés samedi, dans les ultimes secondes, en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans, en battant (4-3) le Congo lors de la troisième journée de la poule A, assurant en même temps leur qualification à la prochaine coupe du monde.

 »Comme on a gagné et on s’est qualifié, c’est le plus beau match’’, a dit le technicien indiquant  »y avoir cru jusqu’à la 90 minute ». Koto a même évoqué un  »signe divin ».

‘’Nous avions bien joué lors de nos deux premiers matchs mais nous n’avions pas réussi à gagner, voilà qu’aujourd’hui, après avoir été mené au score, nous avions réussi à revenir et à gagner’’, a-t-il commenté.

L’ancien ailier international a salué ses joueurs qui selon lui,  » sont surpassés » et ont  »refusé de baisser » les bras même quand ils étaient menés au score.

‘’Maintenant que le premier objectif, la qualification à la coupe du monde des moins de 20 ans a été acquise, nous allons travailler pour aller au bout, c’est-à-dire remporter le trophée continental’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal, arrivé deuxième de sa poule avec quatre points (une victoire (4-3) contre le Congo, un nul (2-2) contre la Côte d’Ivoire et une défaite (1-3) contre le Nigeria), jouera contre l’équipe arrivée 2-ème de la poule B.

Le Ghana et le Mali, déjà qualifiés en demi-finales, seront opposés ce dimanche au stade Caroline Faye pour leur dernier match de poule.

APS


You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :