TQO – Entrée libre, discussions avec Dakar Dem Dikk: La fédération sonne la mobilisation !

No widget added yet.

Le Sénégal, l’Angola, le Cameroun et la RD Congo vont disputer le tournoi de qualification de la zone Afrique pour les jeux olympiques de 2020. La compétition est prévue du 26 au 29 septembre au Dakar Arena.

Le président du comité d’organisation du TQO, le président de la fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf, indique que les dispositions sont prises pour une bonne organisation.

« Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce que le basketball a eu à faire. Avec le soutien du ministre des sports et du chef de l’Etat, nous essayons de mettre tous les atouts de notre coté pour réussir ce défi de l’organisation » a indiqué Seydou Diouf.  Avant de souligner : « L’hébergement pour les équipes, les officiels et les directeurs nationaux, qui subiront une session de formation en marge du tournoi, est réglée. Concernant la mobilisation, nous comptons sur l’élan patriote pour réussir le pari. Ce tournoi est une première dans l’histoire du handball sénégalais ».

Évoquant la chance des lionnes, le président Seydou Diouf déclare : « Nous avons tous les atouts pour décrocher ce ticket qualificatif aux JO. Maintenant, il faut que le peuple soit derrière cette sélection. Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour en arriver-là. Nous avons la possibilité de défier l’Angola. La RD Congo et le Cameroun restent des adversaires de taille. Aucun match n’est gagné d’avance. Il va falloir les respecter, jouer match par match et monter en puissance ».

Pour faire de TQO une manifestation populaire, le patron du handball sénégalais informe : « Nous avons trouvé un accord avec la confédération africaine pour que l’entrée soit libre. Nous sommes également en négociation avec la société de transport « Dakar Dem Dikk »pour voir dans quelles mesures on pourra avoir des facilités ».


You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :