L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, invitée au tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaine de football, ambitionne de jouer cinq matchs’’ au cours de cette compétition qui réunit huit équipes, a indiqué à l’APS, son entraîneur, Youssouph Dabo.

C’est un test grandeur nature pour notre équipe en perspective de la CAN junior, ce serait bénéfique d’avoir donc le maximum de matchs’’, a expliqué l’entraîneur des Juniors qui ont atterri mardi en fin de matinée à Lomé.

Avec cinq matchs, l’équipe du Sénégal prendra part à la finale, ou, au pire, au match de classement dans ce tournoi à huit équipes.

Avec le désistement de la Côte d’Ivoire, pays membre de la zone ouest B, les organisateurs ont invité les équipes des moins de 20 ans du Sénégal et du Mali qui viendront s’ajouter au Burkina Faso, au Bénin, au Ghana, au Nigeria, au Niger et au Togo, pays membres de la zone ouest B.

Youssouph Dabo qui s’est déplacé avec un groupe de 20 joueurs a indiqué ‘’n’avoir pas beaucoup changé les joueurs ayant fait les
qualifications’’.

Nous n’avons pas jugé opportun d’inviter les expatriés pour ce tournoi’’, a-t-il dit soulignant que de nouveaux joueurs ont été appelés à rejoindre le groupe de performance.

Parmi ces joueurs, il figure l’attaquant international des moins de 17 ans, Samba Diallo de l’AF Darou Salam des HLM Grand Yoff.

Je l’ai trouvé très bon lors du tournoi zonal des moins de 17 ans joué à Dakar et j’ai décidé d’abord de l’inviter à nos stages et après
de l’amener avec nous parce qu’il a beaucoup de qualités techniques’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Leader dans l’équipe des moins de 17 ans, Samba Diallo qui a fait les derniers stages avec les Juniors a été sélectionné dans ce groupe qui peut compter encore sur l’ancien de l’académie Aspire, Souleymane Aw. Il évolue depuis l’année dernière, sous les couleurs du KAS Eupen en Belique.

Le Sénégal démarre contre le Burkina Faso ce jeudi pour un tournoi qui aura lieu du 6 au 16 décembre.

sportsenegal.com

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.