TOURNOI ORGANISE PAR LA FSF ET LA LSFP : «Champions Challenge» pour lancer le championnat

Accueil  >  SPORTS

TOURNOI ORGANISE PAR LA FSF ET LA LSFP : «Champions Challenge» pour lancer le championnat

TOURNOI ORGANISE PAR LA FSF ET LA LSFP : «Champions Challenge» pour lancer le championnat

La Fédération sénégalaise de football en collaboration avec la Ligue sénégalaise de football professionnel organise un tournoi de présaison dénommé Champions Challenge en remplacement de la «Super Coupe».

La «Super Coupe» qui se disputait entre le vainqueur de la Coupe du Sénégal et le champion de la Ligue a été supprimée et remplacée par le tournoi «Champions Challenge» qui verra le jour cette année pour la première édition. Le «Champions Challenge se jouera entre six équipes qui ont été choisies comme suit : Les trois premiers clubs au classement du championnat national de L1 de la saison 2018-2019 à savoir Génération Foot, Jaraaf de Dakar et Dakar Sacré-Cœur, les deux finalistes de la Coupe du Sénégal, Teungueth FC et US Gorée ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue, le FC Diambars. En réunion hier matin à la Fsf, les clubs concernés vont décider du calendrier, des horaires et du format de la compétition. Un trophée et des récompenses seront offerts par la Fsf, le parrain du tournoi et d’éventuels partenaires et sponsors. Il sera définitivement acquis par le vainqueur de la compétition. Des récompenses seront aussi attribuées à toutes les équipes participantes en fonction du classement final et selon les subventions disponibles. Les arbitres officiant lors du tournoi recevront une enveloppe financière déterminée par la Fsf. Les frais d’organisation sont supportés par la Fsf.

La Coupe du Parlement zappée

Les équipes joueront en deux poules de trois équipes et la compétition devrait se tenir avant le 30 de ce mois, date de la tenue du Trophée des champions qui opposera Génération Foot à Diambars, respectivement champion de la L1 et vainqueur de la Coupe du Sénégal. A noter que la Coupe du Parlement national n’aura pas lieu cette année et que le championnat démarre le 7 décembre. «Champions Challenge» a été créé pour lancer officiellement la saison 2018-2019.

Marième NDIAYE

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :