Tournoi Cedeao : Eumeu, Balboa, le test antidopage…

eumeu sene

En tenue militaire…

Ce ténor de l’arène a vraiment un look particulier. Eumeu Sène a arboré un ensemble chemise et culotte militaire. Sans doute un signe de son attachement aux vaillants Diambars qui défendent l’intégrité territoriale nationale.

…Eumeu Sène passe banc sénégalais…

Eumeu Sène est l’un des premiers VIP à s’être présentés au Tournoi de Dakar, samedi dernier.  Après une animation de feu comme il en a le secret, le leader de l’écurie Tay Shinger, en rentrant,   fait un tour au banc du Sénégal pour saluer son ancien coach en équipe nationale, Ambroise Sarr. Mais avec les cumukaay des lutteurs, il a quelque peu hésité avant de se trouver un passage.

…Où le cure-dents était de mise

Au ni veau du b anc sénégalais, une imag e assez captivante a attiré l’attention, samedi dernier. Le coach Ambroise Sarr et le médic al Pape D iè ye avaient chacun un curedents, presque le même. Juste pour se curer les dents ?

Reug Reug aux tests antidopage

Reug Reug n’a pas été présent quand le Sénégal recevait son trophée de champion du Sénégal. Il était sorti un peu avant. Interrogé, le coach Ambroise Sarr explique qu’il était sollicité pour effectuer les tests antidopage. Il poursuit en disant que tous les lutteurs du Sénégal étaient déjà passés aux tests, avant lui.

Papis Général de la fête…

Papis Général a tenu à participer à cette fête de la lutte sous-régionale africaine. Il a esquissé des pas de danse qui ont exalté le public du stadium Iba Mar Diop. Cependant, il n’est pas resté longtemps dans l’enceinte contrairement à Eumeu Sène qui a livré un véritable show avant de rentrer.

…Adama Diouf fait des siennes

Quand il est là, personne ne se marre. Même les officiels de la tribune officielle ne peuvent se retenir. Tellement sa manière de danser est particulière. Adama Diouf a encore égayé le public d’Iba Mar Diop samedi dernier

La presse écrite pas très présente

Contrairement aux combats de lutte avec frappe, le Tournoi de Dakar n’attire pas trop la presse  crite. Après deux jours de compétition, c’est juste trois à quatre quotidiens qui effectuent le déplacement pour la couverture de la manifestation. Un fait qui ne participe pas à la vulgarisation de ce tournoi.

Rocky conduit une délégation…

Toujours au Sénégal où il est depuis quelques semaines maintenant, Rock Balboa est très actif  quand il s’agit de lutte. Celui qui a défié Balla Gaye 2 et Bombardier conduisait, au stadium Iba Mar Diop lors du Tournoi de Dakar, une délégation composée de blancs, visiblement très intéressés par la discipline.

…Et approche Reug Reug

A un moment, le lutteur sénégalais basé en Suisse est descendu de la loge où il était avec ses invités pour parler à Reug Reug, pendant quelques minutes. Veut-il l’enrôler pour l’amener en Suisse ou est-il tout simplement séduit par le meilleur lutteur sénégalais de la lutte simple de la défunte saison ?

You May Also Like

About the Author: Sportsenegal

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :