TOUR DE COTE D’IVOIRE : Faute de billets d’avion, les cyclistes sénégalais bloqués à Dakar

No widget added yet.

e cyclisme sénégalais souffre de la part des autorités étatiques d’un manque de considération qui ne dit pas son nom. Invitée pour le Tour de Côte d’Ivoire, la sélection nationale de cyclisme a été bloquée à Dakar faute de billets d’avion.

La 26e édition du Tour de cyclisme de Côte d’Ivoire 2019, dite Tour de la Réconciliation, se déroule sans l’équipe nationale du Sénégal. Alors que la compétition a déjà démarré depuis dimanche, les coureurs sénégalais venus de tous les coins du pays, qui devaient se rendre à ce tournoi, ont dû déclarer forfait. La sélection nationale était bloquée lundi dernier à Dakar, faute de billets d’avion. Selon notre interlocuteur, qui a préféré garder l’anonymat, cette situation est imputable au Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère des Sports, qui avait assuré que lundi, les titres de voyage seraient envoyés par courrier électronique aux joueurs et à la délégation. Ces derniers, qui ont très tôt rejoint l’aéroport Blaise Diagne lundi dernier, ont attendu presque durant toute la journée, sans jamais recevoir le précieux sésame. «Nous avions tenté de joindre le Dage, mais son portable sonnait dans le vide. Il faisait le mort», souligne la source. Par la suite, les responsables du cyclisme ont tenté par tous les moyens de joindre un agent du ministère des Sports pour avoir le Dage, mais n’y arrivaient toujours pas. A force d’essayer, ils finissent par tomber sur le secrétaire du Dage qui, après avoir écouté leur requête, décide d’appeler son patron, mais elle n’est pas parvenue à le joindre. Alors que le premier vol d’Air Sénégal à destination de la Côte d’Ivoire est déjà parti, les dirigeants du cyclisme décident de joindre pour la dernière fois le Dage pour espérer embarquer avec la compagnie Air Ivoire et ils finissent par l’avoir. «Le Dage a dit qu’il allait gérer les billets d’avion, mais il est revenu par la suite nous dire qu’il est impossible de trouver des billets, car l’agence de voyage ne peut plus leur donner des billets tant qu’ils n’ont pas épongé leurs dettes», déclare la source. C’est la mort dans l’âme qu’ils ont finalement renoncé au tournoi.

Mamadou Ndiaye, qui gère l’intérim du Dage : «c’est vous qui m’apprenez la nouvelle»

Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub, en France, qu’on a pu joindre par message Whatsapp sur le sujet, n’a pas voulu trop s’avancer. «Je n’ai pas pu joindre le Dage qui devait s’occuper des billets d’avion. Je vous reviens dès que j’ai des nouvelles», a répondu Thioub. Câblé par la suite pour avoir sa version des faits, on tombe sur la boite vocale du Dage. Comme avec Michel, on lui a envoyé un message écrit sur Whatsapp, qu’il a lu mais n’y a pas répondu. Pour sa part, Mamadou Ndiaye, qui gère l’intérim du Dage et que nous avons eu au téléphone, assure que c’est nous qui lui avons annoncé la nouvelle.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :