Dans un entretien donné au Figaro, Teddy Riner a confirmé qu’il mettra un terme à sa carrière après les Jeux Olympique de Paris, en 2024.

La fin de carrière de Teddy Riner sera bien pour 2024. Le judoka, décuple champion du monde et double champion olympique, a annoncé dans les colonnes du Figaro qu’il mettra un terme à sa carrière en 2024, après avoir participé aux Jeux Olympiques de Paris.

«Ce sera la fin pour moi, a confirmé Riner. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour terminer là-bas. Tout le monde pensait que j’allais arrêter, eh bien non, je n’arrête pas ! Je finirai à Paris, en 2024, à la maison.»

Avant de penser à Paris, Teddy Riner a également avoué avoir pour objectif principal de remporter un nouveau titre olympique, le troisième consécutif, ce qui n’a jamais été réussi par un athlète français. «J’aimerais bien, c’est un réel objectif pour moi, a déclaré celui qui est licencié au PSG. Forcément, cette médaille d’or me tient à coeur, en 2020, car j’ai envie de réaliser ça, non pas à Paris, mais à Tokyo. Pour l’histoire de mon sport, pour moi et pendant que je suis encore capable de le faire. Je pourrais même devenir quadruple champion olympique, car il y a les Jeux Olympiques par équipe mixte, également. Si on arrive à le faire, ce serait quelque chose de grand.» 

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan