Environ une centaine athlètes de disciplines adverses de Tambacounda et Kédougou ont participé au championnat régional d’athlétisme déroulé ce week-end dans la capitale orientale du Sénégal.
Agés d’au moins de 18 ans, les athlèles des deux régions se sont affrontés à travers différentes disciplines (sprint, saut en hauteur et en longueur, relais et lancer du poids). Les compétitions se sont déroulées au stade régional de Tambacounda. 
Les gagnants ont reçu des médailles d’or, d’argent, de bronze ainsi qu’une enveloppe financière dont le montant varie suivant le classement final.
“Nous avons démarré avec quelques disciplines pour une première organisation en attendant d’avoir les moyens nécessaires pour faire un meeting d’athlétisme à l’instar des compétitions internationales », a indiqué Mamoudzou Diallo, président de la Ligue régionale d’athlétisme de Tambacounda.
Il dit travailler à l’organisation prochainement un autre championnat régional d’athlétisme qui va compoter d’autres disciplines colle le lancer de disque, le Javelot ou les courses de fond (10.000 mètres).
La première édition de ce championnat régional d’athlétisme a vu la participation des huit clubs de la Ligue régionale dont ceux des communes de Dialocoro (Tambacounda), Kothiary (Goudiry) et Bakel.
Installé depuis novembre dernier, le bureau de la Ligue régionale d’athlétisme de e Tambacounda vient ainsi d’organiser son premier championnat régional d’athlétisme après celui de 2001.
SDI/BK

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan