Tacko Fall : « Je peux faire bien plus que ce que j’ai montré »

Une étape de plus pour Tacko Fall. Alors que les plus fervents suiveurs de la Tackomania espéraient le voir intégrer le roster final des Celtics, le Sénégalais va prendre la direction de la G-League et des Maine Red Claws, franchise affiliée à Boston basée à Portland.

Bien sûr, étant signé à un two-way contract, Fall peut passer jusqu’à 45 jours avec les Celtics, mais l’énorme majorité de son temps sera consacrée à sa nouvelle équipe dans le Maine (et non pas dans l’Oregon, où sévissent les Blazers).

Plutôt que d’y voir une désillusion, Tacko a décidé d’y voir une opportunité. Interrogé par le Boston Herald, le Sénégalais se montre satisfait de la tournure que prennent les choses :

Il faut totalement que je continue à jouer. Être assis au bout du banc et ne pas emmagasiner de l’expérience en match ne me rendra aucun service. Nous avons tous convenu que c’était la meilleure solution pour ma carrière, et pour m’améliorer. Vous pouvez vous entraîner tant que vous voulez, mais il faut jouer en match. C’est comme ça qu’on améliore son jeu.

Fall est d’autant plus content et confiant qu’il sait être capable de montrer bien davantage de choses :

Absolument. J’ai l’impression que je peux faire bien plus que ce que j’ai montré jusqu’à présent. Je vais avoir l’opportunité d’être plus à l’aise [en G-League]. J’ai l’impression que le ciel est la limite et je vais m’améliorer.

Le Sénégalais ne perd donc rien de son ambition, et entend bien revenir plus fort à Boston dans quelques mois ou la saison prochaine.

A Portland, Tacko devra aussi s’habituer à une nouvelle ville. Mais rassurez-vous, il a déjà été prévenu :

Oui, j’ai entendu qu’il faisait froid. Mais on m’a dit que c’était une super ville, avec de la bonne nourriture et des gens super. J’ai hâte d’aller là-bas et de m’y installer.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :