L’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack est retenu en France depuis maintenant trois ans pour des questions de corruption. Une situation qui frustre le collectif Lamine Diack qui lutte depuis longtemps pour la liberté de l’homme. Ainsi, après plusieurs tentatives en vain, Majib Sène qui est le président du collectif sollicite l’aide du président Macky Sall.   
Le collectif Lamine Diack « encourage l’Etat du Sénégal et à son chef, le Président Macky Sall à se pencher sur la question.  Il exhorte les pouvoirs publics et toutes les bonnes volontés à unir leurs actions afin de trouver une issue heureuse à la situation que vit ce valeureux fils du Sénégal », a indiqué le collectif dans un communiqué adressé à la rédaction deSPORTSENEGAL.NET 
Majib Sène est collègues d’ajouter « M. Lamine Diack est retenu en France contre son gré, depuis maintenant trois ans jour pour jour ». Mais selon lui les moyens pour aider le sieur Diack ne manque. Car, dit-il « La coopération judiciaire qui lie le Sénégal à la France peut être explorée de l’avis des spécialistes pour trouver une réponse à l’épreuve que vit M. Lamine Diack. Le Président Diack qui, rappelons-le, a défendu comme athlète les couleurs de la France, aspire à vivre dans son pays natal et auprès de sa famille ».   
Le collectif n’a pas également manqué de lancer un appel à tous les Sénégalais pour le soutien de Lamine Diack « Donnons-nous les voies et moyens de réaliser ce vœu pour cet homme âgé qui a été, depuis plus d’un demi-siècle, un des ambassadeurs les plus efficaces au service du Sénégal et du continent africain ».  

SPORTSENEGAL.NET 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.