SEYDOU DIOUF, PRESIDENT FSHB « Une très belle soirée d’handball »

REACTIONS HANDBALL

MOUSTAPHA CISSE, COACH ASFA

« Tout faire pour réaliser le doublé face à l’UGB »

« Cela a été difficile. Mais permettez-moi d’abord de remercier toutes les autorités de l’armée. Je félicite mes joueurs qui ont fait un match grandiose. Ils se sont battus du début à la fin. En un moment, ils ont eu un flottement, mais ils ont su gérer. C’est ce qu’on appelle l’expérience. J’encourage l’équipe du DUC. Ils nous ont créé des problèmes surtout en 2eme période. C’est l’expérience qui a fait la différence. J’ai le même groupe depuis 4 ans. Les yeux fermés, ils savent comment gérer la situation. Je n’ai pas une équipe seulement physique comme les gens aiment le dire. On sait jouer au handball et on l’a montré ».

CHERIF TALL, COACH DUC (DAMES)

« Nous étions venus pour conserver notre titre »

« Il faut féliciter l’UGB qui n’a pas démérité. C’était une finale et le DUC a gagné. Nous étions venus pour conserver notre titre de champion, c’est fait. On voulait montrer que notre victoire de l’année dernière n’était pas le fruit du hasard. Nous connaissons très bien notre adversaire. Et nous étions certains que si nous menions au score, il leur serait impossible de revenir. Il reste la Coupe du Sénégal. On va tout faire pour réaliser le doublé face à cette même équipe de l’UGB »

ABDOU KARIM FAYE, COACH UGB (DAME)

« On n’a pas eu de réussite avec les tirs »

« Les filles n’ont pas eu de réussite aujourd’hui. On a beaucoup tiré au but. C’était notre première finale. Il y avait la pression de ne pas perdre. On va encore les rencontrer en finale de la Coupe du Sénégal et on espère que les filles vont prendre leurs marques. L’équipe du DUC est plus aguerrie et a plus d’expérience. On n’a pas eu de réussite aux tirs. En face, il y avait une très bonne gardienne. Elle a de l’expérience sur le plan international et nous a mis en difficulté ».

SEYDOU DIOUF, PRESIDENT FSHB

« Une très belle soirée d’handball »

« Je voudrais d’abord féliciter l’équipe du DUC qui a présenté deux équipe en fiable du championnat cette saison. C’est un club qui fait un excellent travail. Et le fait que leurs filles aient gagné le trophée de champion est mérité. Le DUC nous vaut de très grandes satisfactions. Je voudrais également féliciter l’UGB, qui a été en finale du championnat en dames. L’UGB est aussi qualifiée en finale de la Coupe du Sénégal en dames. Un travail est entrain de se faire dans le milieu universitaire. Je voudrais remercier les recteurs de l’Université de Dakar et de Saint Louis, les responsables du COUD de Dakar et du CROUS de Saint Louis. Si ces équipes arrivent à être performantes, c’est parce que les instances académiques leurs en donnent les moyens. Il faut également féliciter l’ASFA qui a fait un parcours honorable sur le championnat. Et le fait qu’ils gagnent aujourd’hui n’est que la consécration d’un très bon parcours sur toute la saison. ASFA est aussi en finale de la coupe du Sénégal. La ou les équipes sont accompagnées, elles sont performantes. C’est une très belle soirée d’Handball. Le 26, on sera à finale de la Coupe du Sénégal. Il y a une surprise qui sera révélée très bientôt »

Source STADE

SportSenegal

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :