Service minimum pour Barcelone contre Grenade

barcelone-grenade-rafinha

LIGA – Le Barça et la MSN n’ont pas forcé leur talent samedi soir pour venir à bout de Grenade, lanterne rouge de la Liga, sur la plus petite des marges au Camp Nou (1-0). C’est Rafinha qui a inscrit l’unique but de la rencontre en début de seconde période. Avec cette victoire, les Blaugrana s’emparent de la 2e place, à deux unités du Real Madrid.

Le Barça a fait le minimum mais cela a suffi. Les Blaugrana recevaient la lanterne rouge Grenade et se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but acrobatique de Rafinha (1-0). Sans briller, les joueurs de Luis Enrique s’emparent de la deuxième place du classement avec deux points de retard sur le Real Madrid et un d’avance sur l’Atlético et Séville, qu’ils iront défier lors de la prochaine journée.

Plus que ce futur déplacement en Andalousie, c’est surtout leur duel à venir mardi en Ligue des champions sur le terrain de Manchester City que les Barcelonais avaient certainement en tête ce samedi soir. Dans l’optique de ce duel européen, ils n’ont pas trop forcé leur talent face à des joueurs de Grenade repliés dans leurs trente derniers mètres durant quasiment toute la rencontre.

1500e match au Camp Nou

Avec un Iniesta blessé, un Busquets ménagé et une MSN curieusement en panne, les champions en titre ont bafouillé leur jeu offensif et n’ont pas régalé les spectateurs lors de ce 1500e match au Camp Nou. Si Messi et ses partenaires ont monopolisé le ballon (70% de possession), ils ont trop manqué de tranchant pour prendre à défaut une défense à cinq et parfaitement solidaire. Memo Ochoa a peu été inquiété.



//

Il était pourtant écrit que Grenade ne prendrait pas son premier point dans l’enceinte barcelonaise après 23 déplacements. Rafinha s’est montré réactif et aérien pour reprendre acrobatiquement le ballon après un tir de Neymar sur le poteau (1-0, 49e). L’ultra-efficace Brésilien a ainsi marqué son cinquième but de la saison en Liga sur son sixième tir. Et a suppléé une MSN pour une fois bien discrète samedi soir.

Eurosport

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :