SENEGAL – CONGO : REGROUPEMENT DES LIONS : Tous présents à l’appel aujourd’hui à midi

nitialement prévu hier dimanche, 10 novembre, le regroupement des Lions démarre ce lundi à 12h. A 48h de la rencontre contre le Congo, les Lions du Sénégal vont effectuer une seule séance d’entrainement ouverte ce lundi au stade Lat Dior de Thiès à partir de 18h.

Les éliminatoires de la Can 2021 démarrent ce mercredi un peu partout en Afrique. Vice-champion d’Afrique, le Sénégal reçoit le Congo ce mercredi â 19 heures au Stade Lat Dior de Thiès. Les Lions qui vont se déplacer quelques jours après en Swatini (ex Swaziland) pour le compte de la 2ème journée devront confirmer leur superbe prestation contre le Brésil (1-1). Tous devraient répondre à l’appel à 12h précises. Hormis Famara Diédhiou qui a été aperçu avant-hier à l’aéroport, le reste de l’équipe, notamment les joueurs qui ont joué hier dans leurs championnats respectifs, devra rejoindre la Tanière au plus tard ce lundi à 12h. De même que le sélectionneur national, qui, avant d’entrer en regroupement avec les Lions pour les besoins du match contre le Congo, le 13 novembre, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2021, a fait un crochet à Kolda hier dimanche. Ce, pour procéder au départ officiel du tour du Sénégal à vélo. Une bonne partie de l’équipe, dont ceux qui ont joué samedi, ont débarqué à l’aéroport à 21h et 21h30 hier avant de rejoindre leur nouveau camp de base, l’hôtel Lamantin de Saly. Pour rappel, le Sénégal partage cette poule I avec l’Eswatini, le Congo et la Guinée-Bissau, en direction de la Can 2021 qui va se dérouler au Cameroun.

Séance d’entrainement ouverte cet après-midi à Lat Dior

Contrainte de n’avoir que deux séances d’entrainement pour ce regroupement, l’équipe nationale du Sénégal effectuera sa première séance d’entrainement au stade Lat Dior de Thiès aujourd’hui. Cette séance de dégraissage aux allures d’entrainement sera ouverte au public. Par contre, celle de demain mardi sera fermée et le sélectionneur fera son travail tactique et sa mise en place. La préparation est trop juste, car les Lions auront deux jours d’entrainement avant d’affronter le Congo, avait laissé entendre Cissé face à la presse. «Vu la date du match qui est prévue le 13, on n’aura pas beaucoup de séances d’entrainement. On aura peut-être deux séances d’entrainement et peut être on aura besoin d’une journée qui sera fermée pour pouvoir travailler. Et peut-être la séance qui sera ouverte sera celle du lundi», avait confié le technicien. Aliou Cissé en conférence de presse pour la publication de la liste s’était plaint du rapprochement des dates pour la double confrontation contre le Congo et l’Eswatini. «Je tenais à dire que nous ne sommes pas d’accord avec la date du 13 novembre. La Caf nous oblige et on s’y plie. Surtout quand on a eu fenêtre du calendrier de la Fifa du 10 au 19 novembre. Je ne vois pas pourquoi on doit jouer le 13 d’autant qu’il y a d’autres nations qui jouent le 14. La programmation qu’on avait prévue, c’était de pouvoir jouer vendredi le 15, voyager le 16 et pouvoir jouer le 19 contre l’Eswatini», regrettait le coach. «Mercredi c’est trop parce-que nous avons des joueurs qui jouent les mercredis, les samedis et même les dimanches. Ils n’auront pas le temps de se reposer. On n’aura pas beaucoup de séances d’entraînement», avertissait Aliou Cissé.

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :