SÉLECTIONEUR DES U20 ET ENTRAÎNEUR DU STADE DE MBOUR : YOUSSOUPH DABO « ASSUME LE CUMUL »

No widget added yet.

Youssouph Dabo qui cumule les fonctions d’entraîneur du Stade de Mbour (élite sénégalaise) et de sélectionneur des U20, a confié dans un entretien exclusif avec l’APS, ne pas être gêné par cette situation qui selon lui relève d’un choix personnel.

« Nous sommes responsables, il faut assumer parce qu’on a le choix de diriger un club ou de prendre une sélection ou de cumuler les deux fonctions à la fois », a-t-il déclaré.
Finalistes de la CAN U20 en février dernier au Niger, les Juniors sénégalais vont prendre part du 23 mai au 15 juin, en Pologne, à la phase finale de la Coupe du monde de leur catégorie, sous la direction du jeune technicien qui est par ailleurs entraîneur du Stade de Mbour (élite sénégalaise).

Soulagé d’avoir réussi à maintenir son club en Ligue 1 sénégalaise avant d’embarquer pour la Pologne dimanche dernier, le technicien, qui a joué en Tunisie et en France, estime que c’est « un faux prétexte » que de lier de mauvais résultats de son club au travail en équipe nationale.

« Je ne parle que pour moi, je n’aurais aucune excuse à brandir si les choses tournaient mal en club ; j’ai accepté de cumuler les deux en connaissance de cause », a-t-il insisté.

« C’est un choix que j’ai fait et le jour où je sentirais que je ne suis plus capable de gérer les deux, je ferai un choix en conséquence », a assuré l’entraîneur des U20, qui feront face ce mercredi à l’Uruguay en match de préparation.

Le Sénégal jouera un deuxième match amical contre le Panama avant de démarrer sa compétition le 23 mai contre Tahiti.

Les deux autres adversaires des Lionceaux sont la Colombie et la Pologne (pays organisateur).

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :