L’attaquant des moins de 17 ans, Samba Diallo, vainqueur du tournoi de qualification à la CAN de la catégorie joué en septembre à Dakar a été sélectionné pour le tournoi des moins de 20 ans de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) qui démarre ce jeudi à Lomé (Togo).

Je l’ai trouvé très bon lors du tournoi de qualification, il a beaucoup de qualités’’, a expliqué Youssouph Dabo, l’entraîneur de l’équipe des moins de 20 ans interrogé au sujet du joueur.

’’C’est un potentiel intéressant et le plus important à mon avis, c’est ce qu’il peut nous apporter, pas son âge’’, a avancé le technicien sur les raisons de la sélection du jeune footballeur.

Après des semaines de stage, l’entraîneur des Juniors a décidé d’inviter le pensionnaire de l’AF Darou Salam (division régionale) à prendre part à ce tournoi ‘’important’’ dans la préparation de la CAN de la catégorie qui aura lieu février-mars au Niger, a-t-il dit.

’’L’essentiel du groupe de performance est formé des joueurs ayant pris aux éliminatoires, mais nous avons vu des jeunes intéressants lors du tournoi zonal des moins de 17 ans. On aurait pu en prendre beaucoup plus’’, a-t-il expliqué indiquant que l’ambition de son groupe est de jouer cinq matchs à ce tournoi à huit qui aura lieu du 6 au 16 décembre.

Le jeune attaquant Samba Diallo s’est dit très heureux du choix porté sur sa personne.

’’Je suis le footballeur le plus heureux parce que ce n’est pas évident en tant que cadet d’être sélectionné avec les Juniors’’, a dit le joueur à vocation offensive.

’’Cela veut dire que je suis sur la bonne voie dans l’apprentissage de mon métier’’, a-t-il répondu informant que son objectif est de prendre part aux deux phases finales de Coupe d’Afrique des nations.

’’J’aime beaucoup le football et je veux disputer tous les deux tournois mais je dois démontrer au coach (Youssouph Dabo) qu’il ne s’est pas trompé en me mettant dans son groupe’’, a dit le champion de la zone ouest A.

Samba Diallo veut remporter le tournoi de Lomé comme il l’a fait à Dakar avec le tournoi zonal.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.