SALIF DIAO ELOGIEUX ENVERS LE N°10 DES LIONS: «Si Sadio Mané continue, le Sénégal gagnera des trophées»

 

Ce n’est pas un secret. Salif Diao adore Sadio Mané. L’ancien milieu de terrain des Lions croit dur comme fer que si l’enfant de Bambali, en pleine forme, continue sur cette lancée, le Sénégal aura de grandes chances de remporter des trophées. 
  
En pleine bourre avec son club, Sadio Mané à lui seul a permis au Sénégal de battre le Mali, mardi dernier, en match amical. En cinq minutes, il a donné le succès aux Lions. Une performance qui a fait dire à Salif Diao que si le numéro 10 des Lions continue sur cette lancée, le Sénégal aura des chances de gagner son premier trophée l’été prochain. «Il a fait un autre pas en avant cette saison et je pense que s’il continue dans cette voie, nous (Sénégal) aurons une grande chance de remporter des trophées et de remporter de grandes récompenses, et il obtiendra le genre de reconnaissance que Salah a eu», a déclaré à Goal.com l’ancien milieu de terrain des Lions, qui souligne que Mané est une superstar, un futur vainqueur du Ballon d’or. Et son amélioration au cours des 12 derniers mois est due à une chose : son efficacité devant les buts.  
  
 Sadio Mané est un futur Ballon d’or» 
  
 

Si vous considérez la saison dernière quand la liste Ballon d’or est parue, (Mohamed] Salah était à la hauteur, mais Sadio ne l’était pas. Et c’était purement à cause des objectifs. Salah était plus adroit devant les buts et c’est pourquoi il a reçu tous les prix et les éloges à la fin de l’année dernière. Je pense que Sadio l’a reconnu et vous pouvez voir comment il l’a utilisé cette saison. Il est plus concentré devant le but, plus tueur et cela fait la différence», explique Salif Diao. Il poursuit : «au Sénégal, nous soutenons tous Liverpool. Nous sommes très fiers de la présence de Sadio, qui a battu tous les records et se porte à merveille. Je parle même du reste de l’Afrique, où beaucoup de gens suivent l’équipe». 
  
 Mané est plus tueur devant les buts et cela fait la différence avec Salah» 
  

En outre, Diao a parlé de Jürgen Klopp. Un manager qu’il compare à feu Bruno Metsu, qui a notamment conduit le Sénégal en quart de finale en 2002 et la finale en Can devant le Cameroun. «Aujourd’hui, vous ne pouvez pas être qu’un bon entraîneur. Vous devez aussi être un excellent psychologue. Vous devez vous connecter avec les joueurs et trouver des moyens d’en tirer le meilleur parti. Klopp fait ça. C’est un extraverti et un excellent communicateur. Je pense que cela convient aux habitants de Liverpool, car il partage leur mentalité. Il est authentique et ouvert, et les fans répondent à cela. 
  
Mansour SAMB

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :