Le CNG ouvre ses portes aux lutteurs avec le démarrage, dès ce lundi, de l’établissement de licences pour la saison 2018-2019. « Nous portons à votre connaissance que la confection des licences pour la saison 2018-2019 débutera le lundi 3 décembre 2018 », lit-on dans une lettre circulaire signée par le directeur administratif de l’instance faîtière de la lutte, Ndiamé Diop. Le même document indique que les licences « seront à partir de cette saison numérisées ».

La lettre circulaire a précisé que « pour l’obtention de la licence, il faut présenter un dossier comprenant: bordereau d’envoi dûment signé par un responsable de l’écurie ou école de lutte pour la lutte avec frappe, une copie de la carte nationale d’identité, deux photos d’identité, un certificat d’aptitude à la pratique de la lutte et les frais d’établissement ».

Même si le directeur administratif du CNG n’a pas détaillé lesdits frais d’établissement, SunuLamb révèle que pour la licence avec frappe, les lutteurs doivent débourser la somme de 10 000 FCFA. À propos de celle sans frappe, un montant de 5 000 FCFA est exigé. Pour la lutte olympique et le beach wrestling, chaque athlète doit se munir d’un montant de 2 000 FCFA.

Pour finir, la direction administrative du CNG invite les lutteurs et autres « à prendre toutes les dispositions utiles à cet égard ».

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.