Sadio Mané ’’porte-drapeau du football africain, son Ballon d’or de cœur’’, dit Matar Ba

Sadio Mané n’a pas remporté le Ballon d’or 2019 de France Football, mais pour le ministre sénégalais des sports, Matar Ba, il est ’’le porte-drapeau du football africain, son Ballon d’or de cœur’’.

Annoncé parmi les favoris du sacre au Ballon d’or 2019, l’attaquant sénégalais de Liverpool a terminé à la 4-ème place derrière Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et Lionel Messi qui a raflé sa 6-ème couronne.


’’Pour vos compatriotes et pour l’Afrique tout entière, vous êtes le porte-étendard du football africain et notre Ballon d’or de cœur’’, a écrit le ministre des sports dans une note reçue à l’APS.


’’Car au-delà de votre mérite sportif indéniable et incontestable, vous constituez un exemple et une référence pour toute la jeunesse sénégalaise et africaine’’, a poursuivi M. Ba réagissant au lendemain de la remise des trophées du Ballon d’or 2019.


’’Votre implication dans le développement économique et social de votre pays vaut tous les honneurs et tous les prix’’, a poursuivi le ministre des sports. ’’C’est pourquoi au nom de vos compatriotes et de la grande famille sportive sénégalaise, je vous réitère mes encouragements et mes félicitations et vous exhorte à redoubler d’efforts et de courage car les perspectives s’annoncent heureuses et prometteuses’’, souligne le ministre des sports.

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :