L’attaquant des Lions Sadio Mané serait incertain pour la rencontre face au Soudan, prévue mardi à Khartoum à partir de 17 heures 30 (heure de Dakar), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), rapporte le site du quotidien français L’Equipe. 
Selon l’équipe.fr, Sadio Mané s’est rendu ce lundi à l’hôpital pour soigner une blessure à la main gauche. 
Le pouce de l’attaquant sénégalais de Liverpool est touché, il pourrait être fracturé (…) Mané ne devrait pas jouer”, ajoute la même source.
Les Lions ont perdu samedi sur blessure le milieu terrain Idrissa Gana Guèye, après avoir enregistré les forfaits de trois cadres de l’équipe nationale, Lamine Gassama, Salif Sané et Kalidou Koulibaly, tous également blessés. 
Ils n’avaient pas participé à la troisième journée de ces éliminatoires, contre la même équipe, samedi à Dakar. Un match qui s’était soldé par la victoire des Lions, 3-0.
L’équipe nationale de football du Sénégal a la possibilité de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019, si elle gagne ce match retour contre le Soudan.
Samedi, les Lions ont consolidé leur place de leader de leur poule, à la faveur de la large victoire (3 – 0) obtenue aux dépens des “Crocodiles du Nil”, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui doit se dérouler l’été prochain au Cameroun.
Dans le même groupe, Madagascar est allé s’imposer en Guinée Equatoriale (1-0), faisant que “Lions’’ et “Barea’’ partagent la tête du groupe avec toutefois un avantage pour le Sénégal au goal-average. 
Aussi, une victoire des deux leaders entrainerait-elle une élimination du Soudan et de la Guinée Equatoriale avant la fin des éliminatoires de la compétition.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.