Le positionnement de Sadio Mané comme numéro 9 à Liverpool a porté ses fruits puisqu’il a inscrit 17 buts en championnat. Malgré cela, le sélectionneur national, Aliou Cissé ne compte pas faire comme l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp.

« Sadio Mané n’est pas un avant-centre axial. En tout cas, en sélection, il va continuer à jouer sur les flancs. Je le considère comme un ex-centré et non un attaquant de pointe », a-t-il soutenu, lundi, à Thiès, à l’issue de la première séance d’entraînement des « Lions ». « Le discours de Jürgen Klopp n’est pas meilleur que le mien », a-t-il précisé.

« Sadio a besoin du Sénégal »

« En 2012, on savait que Sadio allait devenir un grand joueur. Je fais partie de ceux qui l’ont conduit dans l’équipe. C’était du temps de Karim Séga Diouf avant d’aller aux jeux olympiques. Donc, ce qu’il est en train de faire actuellement en club, c’est une bonne chose. Mais, je pense que le Sénégal a aussi besoin de lui. Il a aussi besoin du Sénégal. L’équipe nationale est difficile. Il y a l’exemple de Messi, donc, on doit continuer à le soutenir. »

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.