SADIO MANE : ATTAQUANT « Le Brésil, un bon test pour nous »

No widget added yet.

Malgré la fatigue qui se lisait sur son visage, Sadio Mané s’est pourtant donné quelques minutes pour une interview expresse juste à la sortie de l’aéroport. Il n’a pas fait dans le vedettariat, au contraire, il a été dispo et souriant.

14 heures de vol, ça doit être épuisant pour un joueur de football ?

C’est vrai que c’est long. Mais il faut faire avec. On n’a pas le choix. C’est notre job. Comme je le dis toujours, on a ce plaisir de venir rejoindre notre équipe nationale. Donc, on fait abstraction de ces aléas.

Un match de prestige contre le Brésil, ce sont ce genre de rencontre que Sadio Mané aime disputer ?

C’est un bon test pour nous. Comme on est en progression, cette rencontre va nous permettre de situer notre équipe, vu que le Brésil est l’une des meilleures équipes au monde. On sera prêt de toute façon pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes.

Première sortie des Lions après la Finale perdues (1-0) contre l’Algérie. Une opération rachat selon vous face au Brésil ?

Ce match sera très important pour nous pour entamer de la meilleure des manières l’après CAN. Ça sera génial de s’imposer contre le Brésil. Mais il ne faut pas se mettre al pression, on a tout à gagner dans cette rencontre.

Sadio Mané est devenu une figure mondiale dans le football maintenant …

Je ne sais pas, mais quand même merci pour le compliment. J’essaie de bosser sur tous les plans et d’essayer de hisser le drapeau sénégalais plus haut à travers le monde.

50 buts en 100 matchs de Premier League, êtes vous conscient de la légende que vous êtes entrain de construire à Anfiled ?

Ce n’est pas mal. Je sais que je peux faire mieux. Je suis content quand même de ce que je viens de réaliser et je suis fier de marquer 50 buts avec Liverpool. Je ne vais m’arrêter en si bon chemin. Je vais continuer de bosser pour marquer encore plus de buts en club comme en sélection.

Cela vous fait quoi de ne pas voit votre nom dans l’équipe type UEFA ?

Je vois tout le monde en parler (de son absence). En tant que joueur je n’en fait pas une obsession. Le plus important pour moi, c’est d’être performant en club et en sélection. Je reconnais que c’est également bon qu’un joueur de qualité puisse avoir des trophées individuels, sinon ce n’est pas une obsessionpour moi, je le répète.

Papa Lamine NDOUR

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :