RUGBY/Tournoi des Six nations : la France mate l’Italie, l’Angleterre gagne le tournoi

Le XV de France s’est largement imposé samedi à Rome face à l’Italie (40-18), avec le point de bonus offensif, à l’occasion de la 4e journée du Tournoi des six nations deux semaines après son net revers en Irlande (9-19). Mais plus de suspense sur le vainqueur du tournoi avec la victoire de l’Angleterre face à l’Ecosse (61-21).

Ils étaient attendus au tournant après la débâcle en Irlande et ils ont bien rebondi. Samedi face à l’Italie, les Bleus n’ont pas tremblé et se sont rassurés en s’imposant à Rome (18-40), lors de cette 4e journée du tournoi des 6 Nations

Après un premier quart d’heure difficile, marqué par l’essai de Sergio Parisse (2e), les Bleus ont pris le dessus sur les Italiens. Les joueurs de Guy Noves ont inscrit quatre essais grâce à Fickou (20e), Vakatawa (48e) et Picamoles (66e) et Dulin (76e), auteur d’un très bon match, qui permet aux Bleus de repartir avec le point du bonus offensif. Les Italiens ont sauvé l’honneur avec un essai d’Esposito après la sirène. Avec cette victoire, la France revient à la deuxième place à hauteur de l’Irlande avec 10 points.

Déjà battus par l’Angleterre (16-19) et Irlande, et vainqueurs de l’Ecosse (22-16) et de l’Italie, les Bleus recevront le pays de Galles le 18 mars au Stade de France en clôture de la compétition déjà remporté par le XV anglais.

L’Angleterre vise le Grand Chelem 

L’Angleterre a d’ores et déjà remporté son deuxième Tournoi des six nations consécutif grâce à sa victoire éclatante avec bonus contre l’Ecosse (61-21). Grâce à ce succès assorti de sept essais anglais, le XV de la Rose égale le record de la Nouvelle-Zélande de 18 succès internationaux consécutifs obtenus lors des années 2015 et 2016. Les Anglais auront l’occasion d’aller chercher un deuxième Grand Chelem de suite et de battre le record des All Blacks samedi prochain à Dublin lors de la dernière journée du Tournoi.
En attendant ce potentiel record, le XV de la Rose dispose de 18 points au classement du Tournoi-2017, soit huit de mieux que ses deux plus proches poursuivants, l’Irlande et la France (10 pts).

rfi

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :