Les traditionnelles récompenses des Globe Soccer awards ont été décernées jeudi à Dubai aux Emirats arabes unis. Le Portugais Cristiano Ronaldo a été sacré meilleur joueur de l’année pour la 5è fois en 8 ans tandis que Blaise Matuidi a été récompensé pour sa carrière.

Belle moisson pour la Juventus de Turin. Outre son attaquant et son milieu de terrain, Fabio Paratici a été désigné meilleur directeur sportif de club de l’année. Ronaldo repart avec un deuxième trophée, celui du plus beau but avec son retourné acrobatique en demi-finale de Ligue des champions à l’Allianz stadium de la Juventus la saison écoulée avec le Real Madrid.

Champion du monde avec la France, Didier Deschamps est l’entraineur de l’année, tandis que l’Atletico Madrid reçoit le prix de club de l’année.

Voir l'image sur Twitter
Le Portugais Jorge Mendes est désigné meilleur agent sportif de l’année.

D’autres distinctions sont allées à l’ancien Ballon d’or brésilien Ronaldo, le technicien italien Fabio Capello ou encore le Croate Zvonimir Boban, actuel secrétaire général adjoint en charge du football à la FIFA.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.