RENCONTRE : BURUNDI / SENEGAL Le pronostique mitigé des supporters

MAME BIRAM DIOUF-Senegal_burundi (2)

A quelques heures du match retour qui se jouera à Bujumbura, entre le Burundi et le Sénégal, l’envoyé spécial de la Rfm, a fait un reportage dans ce pays. Ainsi, les supporters des deux côtés se sont p prononcés  et chacun y va avec ses analyses. Non sans manquer de rappeler  la dernière défaite subie par les Lions. 

Battu en 1998, il y a 18 ans sur la marque d’un but à zéro, le Sénégal perdait à Bujumbura, un match de qualifications pour la Can : Ghana -Nigéria 2000.

Des supporters interpelaient s’expliquent, Seydou Nourou Thiam sénégalais né au Burundi se rappelle de cette  défaite du  Sénégal en 1998, ‘’à cet époque les burundais avait une bonne équipe.  C’est différent pour cette rencontre, ce sont les joueurs qui doivent faire de leur mieux car le match est à leur portée’’.

Un commentaire que Assiené ne partage pas  et selon le supporter burundais ‘’ tout ces grands joueurs que dispose le Sénégal  ne nous font pas peur. Cela ne suffit pas, nous avons nos qualités aussi, c’est nous qui accueillons et dans notre stade nous ne pourrons avoir qu’une victoire ou un match nul’’.

Cependant, son compatriote pense autre Michélani déclare, ‘’ ce sera un match assez difficile pour le Burundi, parce que nos joueurs comparés à ceux de l’équipe sénégalaise l’écart est grand, nos chances ne sont pas nombreuses un match nul sera plus que bénéfique pour le Burundi’’.

La rencontre est prévue, demain samedi à 13 hGMT

Sportsenegal.com

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :