Récompenses au Beach Soccer et aux Lionceaux : La reconnaissance de la Fédération Cérémonie de présentation de trophée (UFOA U20) et remise de primes aux Lions du Beach Soccer

U20 : UFOA à Dakar, UFOA A, troisième aux Jeux africains de Rabat

Vainqueurs de la Coupe d’Afrique, des Jeux africains de la plage, Mondialito, Jeux mondiaux de Doha (Qatar), Copa Lagos. Avant de finir quart de finaliste du Mondial de Beach soccer au Paraguay.

Ngalla Sylla, coach des Lions du Beach Soccer

Je voudrais tout d’abord remercier tout le monde. C’est un travail collectif qui est entrain de se faire au niveau du Sénégal. Les résultats sont là. Continuons à rester humble. En dehors du terrain, il y a un travail colossal qui se fait. Merci à tout le monde. On demande aux joueurs de rester humble, il reste encore du chemin. On voulait intégrer le carré d’as mas on est sur la bonne voix. Il faut continuer.

Augustin Senghor, président de la FSF

Nous avons décidé de procéder à une rencontre dans le siège de la FSF entre nos valeureux Lions et les représentants du football sénégalais. Symboliquement, pour qu’ils nous présenter les trophées qu’ils ont glané un peu partout. Et c’est juste pour marquer en cette fon d’année la vitalité de nos différentes disciplines. C’est un peu pour sortir de la routine et faire de sorte d’avoir une forme de reconnaissance.

Nous avons à l’esprit que tous ceux qui ont contribué à une sorte d’émergence dans notre football, au niveau continental et mondial. En 2019, on a fait des avancées notables. Autant de compétitions qui nous permettent de dore que le plan commence à pondre. On ne gagne pas tout mais on s’en rapproche. On a des objectifs, on y travaille. Mais le jour sans arrive à tout le monde. Celui qui est dans le football doit le savoir. C’e qui est important, c’est le chemin parcouru, et surtout la volonté d’aller de l’avant. D’où l’importance de cette rencontre pour dire que vous avez rehaussé l’image de notre football en Afrique.

Le Beach soccer, sur ces 10 dernières années, est la meilleure discipline du Sénégal. Les chiffres sont là pour parler d’eux mêmes. C’est une réalité incontestable. Il faut continuer. Le succès sera au bout. La Fédération essayera d’accompagner encore.

Pour ce qui est des U20, c’est qui est extraordinaire, ce sont ces trophées, aussi individuels que collectif. Ils sont entrain d’être les meilleurs dans le monde. On se rencontre qu’au plus niveau, on a vu trois joueurs sénégalais qui ont brillé : Kalidou, Wagué et Sadio. Ceux là sont entrain de faire la même chose, notamment au Mondial U20.

Ils ont maintenu la performance dans une période de transition. Youssouf Dabo a emmené son équipe d’un bout à l’autre. De fort belle manière. En U20, on a été éliminé par le VAR et le décompte des temps additionnel. Ça veut dire que c’est sur des détails microscopiques. Deux mois après, on a préparé des tournois. Il y est allé avec son staff et a gagné le trophée sous régional. Avant cela, ils avaient gagné l’UFOA B. au finish nos voisins ne nous inviteront plus. Nous avons pratiquement tous les trophées zonaux. Une équipe qui était batie pour 2021. Ils ont lancé la préparation en gagnant. Nous les encourageons à y aller jusqu’au bout. Je le félicite personnellement. Discrétion, rigueur et avancée pour montrer que l’expertise sénégalaise est de qualité. Nous avons fait un pari là-dessus.

Encouragement, reconnaissance mais surtout appel à persévérer.

Youssouf Dabo, coach des Lionceaux

Merci pour le coup de pression (rires). C’est toujours un réel plaisir de représenter le pays. On a fait la promesse en revenant au Sénégal d’améliorer le football. On parle toujours du Sénégal malgré qu’on n’a pas encore un trophée majeur. Avec tous mes collègues, on est entrain de travailler. Si on veut être performant, il faut être humble et ne pas avoir le melon. On est tous animé des mêmes ambitions : amener l’équipe au plus haut possible. Ce n’est pas évident pour la Fédération. On vous remercie d’être conscients pour améliorer les cinditions

SPORTSENEGAL.COM

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :