Randonnée pédestre du Rescise : 1 000 travailleurs attendus

On ne peut atteindre la performance sans pratique du sport. Une étude réalisée par Santé Canada révèle que des travailleurs pratiquant le sport chaque jour gagnent 15% de productivité que ceux qui n’en font pas. C’est fort de ce constat que le Regroupement sportif et culturel des institutions et services de l’Etat (Rescise), dont le président est Badara Ndiaye, s’investit pour que la pratique du sport soit ancrée dans l’esprit des travailleurs.
C’est ainsi que pour lancer ses activités pour la saison 2019-2020, le Rescise organise une grande randonnée pédestre ce samedi, qui partira de la Place de la Nation en passant par la Porte du Millénaire, la corniche, le palais de la République avant de déboucher sur la Rts, point de chute des randonneurs.
«Les objectifs visent à raffermir les liens et à encourager la pratique du sport chez les agents des ministères. Et de permettre aux travailleurs de profiter des bienfaits du sport», a déclaré Badara Ndiaye, par ailleurs régisseur des Bourses.
«Facteur d’équilibre physique et mentale», la pratique du sport est une nécessité pour les travailleurs, selon M. Ndiaye qui souligne qu’il participe «au renforcement de la santé» au-delà des performances qu’elle va aider à réaliser sur le plan professionnel.
Remise sur pied en 2012 à travers un tournoi de football interministériel après des années de léthargie, le Rescise compte pérenniser la randonnée pédestre et l’inscrire à l’agenda annuel. Le thème de cette édition est «le Rescise pour une administration de qualité par le sport dans le milieu du travail».
Le patron du Rescise annonce que 1 000 travailleurs prendront part à cette randonnée pédestre reconnue d’utilité publique par le président de la République Macky Sall.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :