Que du bon pour les Lakers, vainqueurs à Portland-VIDEO

Alors que la pression s’accroissait sur les épaules du coach Luke Walton, les Lakers en ont enlevé une partie en battant les Blazers (114-110). Ils devraient en plus voir arriver Tyson Chandler.

Luke Walton avait répondu en disant qu’il n’avait aucun problème avec sa direction. LeBron James avait précisé que lui-même n’en avait pas grand-chose à faire. Il n’empêche. La victoire des Lakers à Portland ce samedi (114-110) leur a sans doute fait beaucoup de bien. Déjà parce que c’est une performance de s’imposer au Moda Center face à une formation qui avait débuté la saison par six victoires en huit matches. Mais aussi parce que l’article publié vendredi par ESPN, où des sources internes à l’équipe affirmaient que le président Magic Johnson avait mis un coup de pression à Walton, un coach qui avait été choisi par son prédécesseur, Jim Buss, avait fait pas mal de bruit.

Les Lakers se sont détachés quand LeBron James était sur le banc

Si cette agitation est normale à Los Angeles, plus étonnante est la manière dont ce succès a été obtenu. Il est la conséquence directe d’un 16-0 infligé par les Lakers dans le troisième quart-temps (de 72-71, 32e, à 88-71, 36e), une série lancée après la sortie du parquet de LeBron James (28 points). Quand il est revenu en jeu à 8’26 de la fin, les Blazers avaient la tête sous l’eau (-20), puis ils se sont rapprochés jusqu’à un mano a mano final où James et CJ McCollum se sont rendus coups pour coups, sans que l’écart descende à moins de deux possessions. « LeBron a bouclé l’affaire dans les trois dernières minutes », a préféré retenir Walton.

1616, comme le 16-0 des Lakers, mais aussi comme la série de victoires des Blazers sur les Lakers qui a pris fin cette nuit.

LeBron James a rendu l’amabilité à Walton, estimant que « c’est le staff qui nous a mis en position de l’emporter » et qu’il peut, grâce à cette deuxième victoire de suite, « moins se soucier de ce qu’on dit à l’extérieur ». Même si les Lakers sont toujours en négatif (4 v.-5 d.), les voyants verdissent à vue d’oeil avec, depuis une semaine, les retours de suspension de Rajon Rondo puis Brandon Ingram, et bientôt le renfort annoncé du pivot Tyson Chandler, barré à Phoenix par l’arrivée de DeAndre Ayton et qui offrira une rotation à JaVale McGee, une des satisfactions du début de saison. 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :