Auteur d’un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a été encensé par Rolland Courbis, le comparant à un certain Johan Cruyff.

Vainqueur de la Coupe du monde et titulaire indiscutable au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a basculé dans une nouvelle dimension au cours de ces derniers mois. Auteur de quatre buts depuis le début de la Ligue 1, l’international français réalise un début de saison tonitruant qui suscite l’admiration de plusieurs de ses pairs. Et alors que les comparaisons avec Pelé sont nombreuses, Rolland Courbis a lui comparé le natif de Bondy à la légende de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone, Johan Cruyff.

« Quand on regarde les qualités et les gestes techniques, c’est ça… »

« Cruyff était fort, il marquait une époque avec l’Ajax. C’était une équipe monstrueuse. Dernièrement, je me suis penché sur le cas Mbappé, et avec sa marge de progression, on peut le comparer à Maradona, Pelé, Platini, Zidane… Mais je me suis arrêté à Cruyff, ce qui les sépare, c’est le look (sourire) (…) Mais quand on regarde les qualités et les gestes techniques, c’est ça. Il allait à 200 à l’heure, il avait les mêmes feintes, les crochets extérieurs, il avait toujours la cinquième vitesse pour encore accélérer. Des grands joueurs que l’on a pu connaître sur les 50 dernières années, je trouve que Mbappé ressemble beaucoup à Cruyff » a ainsi déclaré le consultant sur RMC Sport

Categories: Football, Une Football
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.