Popenguine : Me Augustin Senghor sollicite des prières pour le succès des « Lions » à la Can

No widget added yet.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a appelé lundi les Sénégalais, « toutes religions confondues’’, à prier pour « un succès total » des lions lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet.
« Je pense qu’aujourd’hui, c’est l’occasion de lancer l’appel à tous les Sénégalais, chrétiens, musulmans ou juifs, pour qu’ils prient pour notre équipe nationale », a-t-il déclaré, en marge de la messe solennelle de l’édition 2019 du pèlerinage marial de Popenguine.
« J’ai la chance d’être un peu à Dakar avant d’aller à la CAN. Donc j’ai décidé de venir avec mon épouse pour participer à la célébration de la messe et surtout me recueillir au niveau de la grotte », a-t-il fait savoir.
Selon le président de la FSF, « la volonté de tous les Sénégalais, particulièrement de la Fédération (de football), est de faire en sorte que cette année soit la bonne’’ pour les Lions du Sénégal.
« Et comme on l’a toujours dit, tant que le Sénégal ne va pas gagner la Coupe d’Afrique, l’objectif sera toujours de la gagner, a-t-il martelé, ajoutant que pour ce faire, « il faudrait y aller avec cet état d’esprit mais assorti avec de la mesure, de la sérénité et de l’humilité ».
« Je pense que nous sommes dans un lieu saint, et on sait que Dieu récompense toujours ceux qui ont une ambition, mais une ambition humble », a indiqué Augustin Senghor.
Il a conclu : « Donc, on va y aller avec cet état d’esprit en respectant tous nos adversaires mais surtout en se disant que dans le football, c’est à force de travail, à force d’avoir la foi qu’on arrive au bout de nos efforts et objectifs ».

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :