Pour son entrée en matière en playoffs, l’AS Douanes s’est largement imposée devant Louga BC (77-50) ce mercredi au stadium Marius Ndiaye. Les gabelous, après avoir concédé le premier quart-temps (09-12), ont pris le large à partir du 2e quart-temps (30-18) avant de dérouler en seconde période (58-34, puis 77-50). En face, les Lougatois avaient du mal à concrétiser leurs actions, ce qui leur a porté préjudice dans ce duel. L’AS Douanes rejoint donc le Saint Louis Basket Club en tête du classement général.

1e journée Playoffs / ASFA 62-68 SLBC : Les Saint Louisiens s’imposent dans le money-time

Le Saint Louis Basket Club a bien démarré les playoffs en dominant l’ASFA ce mercredi (68-62) pour le compte de la première journée. Après avoir perdu le premier quart-temps (17-16), les « Samba Ndar » se sont ressaisis dans le deuxième. Ils ont même pu dépasser l’adversaire avant la pause (36-25).

Le 3e quart-temps sera à l’avantage de l’ASFA qui est parvenu à réduire l’écart et revenir à quatre points de l’adversaire (49-45). Si  le SLBC s’est détaché au début du dernier quart-temps, menant jusqu’à 11 points, les militaires y croyaient encore et ont pu réduire l’écart jusqu’à cinq points (55-50) à six minutes de la fin. Mais la formation de Ndiaga Lo avait des arguments solides aujourd’hui, et a maîtrisé le jeu en fin de rencontre, et ce, malgré les ultimes tentatives des militaires : score final 68-62. Le SLBC reste ainsi leader au classement général avant la sortie de l’AS Douanes.

Categories: Basket, SPORT, une, Une Basket

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan