Playoffs : Hold-up parfait du SLBC face au Duc… Pape Ndiaga Dia encore efficace avec 27 points !

No widget added yet.

Le Saint-Louis Basket Club a réussi sa deuxième sortie dans les playoffs du National 1 masculin. Opposés au Duc, les saint-louisiens se sont imposés dans le money time.

Duc aura cependant mené les débats dans les trois premiers quarts avant de craquer dans le money time. Pape Ndiaga Dia aura lui aussi réussi à encore dominer la raquette dans cette partie.

Comme on pouvait s’y attendre le ton a été donné dès l’entame du match. Les deux formations ont servi du jeu mais c’est le Duc qui est devant après dix minutes (20-15). Madiara Dieng et Bara Diop seront en vue côté Duc, mais chez les saint-louisiens, Pape Ndiaga Dia était la force du secteur intérieur du coach Ahmed Gaye. Le Duc va cependant avoir une bonne avance à la pause (42-32).

Duc va maintenir son écart de dix points dans cette reprise (48-38). Mais les saint-louisiens ne se laisseront pas dominer et tenteront le come-back avec Pape Dia et le lion U19, Cheikh Tidiane Faye. Cependant les étudiants resteront sur leurs gardes avec Samba Fall et Madiara Dieng (54-48, 30e).

Tir primé de Cheikh Faye encore qui les met à -3 (54-51, 31e). Cependant le Duc s’appuiera à nouveau sur Samba Fall et Bara Diop pour se détacher (60-51) et remettre l’avance à dix points (66-56 35e ). Ndiaga Dia, excellent dans ce match, reviendra pour faire mal aux étudiants (68-65, 2’30 de la fin). Avant que sur une contre-attaque, Cheikh Faye ne ramène Saint-Louis à une longueur des étudiants. 68-67, 2’00 minutes à jouer.

Suspense dans un money time de feu

C’est ensuite Bamba Ndiaye qui va redonner l’avantage au SLBC avec deux lancers réussis (68-69). Bara Diop du Duc, en drive, met les étudiants à 70-69 à 34 secondes du terme. La possession de Saint-Louis est ensuite exploitée par El Hadj Gning Fall (70-71). Mais derrière, le Duc va perdre la balle en attaque. Ce qui n’est pas sans conséquence car les Saint-louisiens, par El Hadj Gning Fall, auront le dernier mot. Le meneur réussit ses lancers et le SLBC s’impose par 70-73.

Pape Ndiaga Dia termine top scoreur avec 27 points alors que Cheikh Faye en est à 17. Côté Duc, c’est Mamadou Lamine Bara Diop qui était le meilleur avec 23 points.

Duc enregistre sa deuxième défaite dans ces playoffs alors que Saint-Louis BC est à son deuxième succès et reste dans une très bonne lancée.

Charles Sagna

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :