Stadium Marius Ndiaye – Le Saint-Louis Basket Club a réussi à dominer Ville de Dakar (39-44) dans la manche retour des demi-finales des playoffs 2018. Les coumba-ndar dominées en début de partie ont sur se refaire avant la pause pour maintenir leur rythme et s’imposer.

Mais en toute fin de partie, Ville de Dakar a failli renverser Saint-Louis après être revenu à un point de différence de l’équipe saint-louisienne.

Fil du match

Diarry Diouf est en feu dans ce début de rencontre avec trois shoots à 3-points réussis. Khady Mbaye Bébé lui emboîte le pas. Ville de Dakar déroule (15-9) malgré la réaction de Couna Ndao, elle aussi sur tir primé.

Le match va ensuite prendre une autre tournure avec un Saint-Louis meilleur qu’au début du match. Les attaques sont concrétisées et ça défend bien aussi. Le retard est vite comblé. 17-17 après quatre minutes. Mieux, les Saint-Louisiennes iront à la pause avec l’avantage (21-25) après deux égalités (19-19, 21-21).

Le temp fort des Saint-Louisiennes va continuer dans cette reprise de match. L’équipe de la capitale du nord aura dix points d’avance sur l’ASCVD (25-35). Les joueuses de la municipalité semblent alors dépassées par la tournure du match.

Mais leur réveil allait être sonné par l’internationale Aicha Sidibé qui va provoquer des fautes dans la raquette adverse. 32-37 à quatre minutes de la fin. Ville de Dakar reviendra à une longueur même du SLBC (36-37). Malheureusement pour les filles de Moustapha Gaye, elles perdront cette rencontre (39-44). La belle assurée pour le champion en titre qui reste sur la route du sacre.

Categories: Basket, une, Une Basket
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan