C’est la triplette française avec Philippe Suchaud, onze fois champion du monde, Didier Marais et Christophe Sarrau, qui a remporté la deuxième édition des « 72 heures de Saly. Ils se sont imposés en finale contre la triplette composée par Germain, Ndondol et Pascal sur le score de 13 points à 5.

103 équipes de triplettes choisies, soit 309 joueurs venant de quatorze pays, ont pris part à cette deuxième édition du concours international de Saly qui s’est déroulé du vendredi 02 au dimanche 04 février 2018 sur la Petite côte.

Ce rendez-vous international désormais inscrit dans l’agenda mondial des férus de la pétanque est particulier en ce sens qu’il enregistre cette année la participation de la crème des champions mondiaux et également des plus grandes nations de ce sport.

Les champions français Philippe Quintais, ou encore Philippe Suchaud, Christian Fazzino, les béninois vice-champions du dernier mondial au Madagascar, l’équipe nationale sénégalaise championne des derniers jeux africains de Brazzaville avec le « génie » François Fara Ndiaye, sont tous présents à Saly.

Une compétition d’un niveau qualifié de très relevé par le technicien national Mansour Dia et les organisateurs notamment le président de « Saly Boulistes » Bassirou Seck, organisateur de l’événement. L’arbitrage a également été à la hauteur avec la participation de l’arbitre international Patrick Grignon.

Il faudra noter que le concours de tir de précision a été remporté par Philippe Suchaud, qui compte à son actif onze couronnes de champion du monde.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.