Dakar sera la capitale de la pétanque mondiale du 11 au 12 Mai avec l’organisation de la première Edition de l’Open international qui se déroulera à l’hôtel Ngor Diarama. L’annonce a été faite ce mercredi par le président de la fédération sénégalaise de sports boules, Gass Ezzedine ce mercredi au cours d’un point de presse tenu au Sporting Club de Dakar en présence du directeur de la haute compétition Souleymane Boune Daouda Diop et du secrétaire général du Cnoss Seydina Diagne.

Pour cette première édition qui va regrouper  la crème mondiale de la pétanque, les responsables de sports boules comptent mettre les petits plats dans les grands  allouant 6 millions 500 Milles  au vainqueur ce qui constitue une première selon, le patron de la pétanque Sénégalaise. 
« Apres la réussite de la coupe du monde  nous avons décidé d’organiser le 1 er open de Dakar et pour réussir l’évènement nous allons remettre au vainqueur 650 milles euros  soit   6 millions 500 Mille, c’est une première » a lancé  , Gass Ezzedine avant d’ajouter  nous l’avons organisé pour vendre la destination  Sénégal. 
D’ailleurs les meilleurs joueurs de pétanque  comme les malgaches qui sont champions d’ Afrique et du monde seront à  Dakar ».     
Signalons que cette édition de l’open international de pétanque de Dakar va  accueillir une trentaine de pays et que le budget est de  45 millions de francs CFA selon les organisateurs. 
  
  

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan