L’ancien attaquant des Lions, Pape Thiaw, actuel entraîneur de Niary Tally, a invité les clubs traditionnels à descendre à la base pour faire de la formation en sus de la gestion de l’élite.
A mon avis, la réussite dans le football, c’est le travail à la base et actuellement nos résultats avec les sélections de jeunes se font avec surtout les centres de formation et académies”, a rappelé l’ancien joueur de Saint-Etienne.
Moi, je crois au travail à la base, et si les clubs traditionnels négligent ce travail, il y a un risque de se faire dépasser par les clubs adossés [aux] centres de formation”, a-t-il estimé.
Pape Thiaw se félicite des résultats des petites catégories et salue le travail effectué par les centres de formation.
Ce sont plutôt les jeunes de ces académies qui évoluent dans ces sélections de jeunes”, a-t-il rappelé.
Ces jeunes internationaux seront des plus-values pour leurs clubs et le football national”, a estimé l’ancien attaquant des Lions, finaliste de la CAN 2002.
Selon lui, la CAN des moins de 20 ans, en attendant la coupe du monde de la catégorie, sera une belle vitrine pour ces jeunes footballeurs qui rêvent tous de partir en Europe.
Maintenant, ils sont à la CAN, ils ont des qualités pour mettre tout en œuvre afin de gagner quelque chose pour le football national”, a indiqué l’ancien attaquant. Il s’est félicité de la qualité du travail effectué dans les centres de formation.
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.