Le défenseur international sénégalais de Korona Kielce (élite polonaise), Pape Djibril Diaw, est attendu lundi ou mardi à Angers, un club de l’élite française, pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails de son transfert dans ce club, rapporte le site du quotidien régional français Ouest-France.

Selon Ouest-France, Angers et Korona Kielce sont tombés d’accord dimanche pour le transfert du défenseur central sénégalais.

Un accord « a été trouvé entre les deux clubs hier après-midi’’, dimanche. « Alors qu’il restait six mois de contrat à Diaw avec le club polonais, ce dernier était obligé de le vendre pour récupérer une indemnité de transfert », précise le quotidien. 
Il signale que cette indemnité « devrait se situer aux alentours de 500 000 €, alors que d’autres clubs de Ligue 1, du calibre du Sco étaient sur le coup ».
Pape Djibril Diaw a été appelé en sélection en octobre dernier pour la première fois lors de la double confrontation contre le Soudan lors des éliminatoires de la CAN 2019.
L’ancien joueur du Port autonome de Dakar (PAD) avait disputé avec le Sénégal la CAN des moins de 23 ans en 2015.
Pape Djibril Diaw avait très mal vécu la défaite du Sénégal en décembre 2015 à Dakar, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations et à l’issue du match de classement ensuite.
Le natif de Derkhlé – un quartier de Dakar – a fait ses preuves après plus de deux ans de présence dans le championnat polonais.
Défenseur athlétique, Pape Djibril Diaw a réussi à se faire un nom dans l’élite polonaise. Il avait du coup tapé dans l’œil de plusieurs agents en quête de la perle rare durant le mercato hivernal. 
Plusieurs sites spécialisés avaient par exemple annoncé le défenseur sénégalais dans des clubs russes.
Au Sénégal déjà, avant d’atterrir en Pologne, Pape Djibril Diaw comptait parmi les rares joueurs du Port autonome de Dakar à s’être illustrés durant l’année de descente de ce club en Ligue 2 sénégalaise.
Après avoir été repéré par l’ASV Geel (D2 Belge) en 2014, lors d’un match de championnat du Sénégal, Pape Djibril Diaw signe un contrat d’un an par l’intermédiaire de l’ancien international Ibrahima Iyane Thiam. 
Après 6 mois passés en Belgique et seulement 3 matchs joués (aucune titularisation), il est recruté par le Korona Kielce (division 1 polonaise).
Diaw avait entre-temps remporté le trophée des Jeux africains au Congo en 2015. 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.