OUSSEYNOU THIOUNE APPELE EN RENFORT AVEC LES LIONS : «Comment Omar Daff m’a annoncé ma sélection ?»

Appelé en renfort par Aliou Cissé à la suite des blessures de Salif Sané et Baba Thiam, Ousseynou Thioune ne boude pas son plaisir. Le joueur formé à Diambars qui évolue à Sochaux souligne que cette sélection est la continuité du travail accompli pour avoir fait toutes les catégories du Sénégal. Un discours à la fois lucide et ambitieux, avant les deux matchs des Lions contre le Congo et l’Eswatini.

Né le 16 novembre 1993 à Saly, Ousseynou Thioune, le milieu de terrain de Sochaux, est la nouvelle recrue de Cissé, qui l’a appelé en renfort après les blessures de Salif Sané et Mame Baba Thiam. Le joueur de Sochaux qui avait reçu sa première sélection en équipe du Sénégal le 31 mai 2014, en amical contre la Colombie (match nul 2-2), va retrouver son ancien coéquipier Idrissa Gana Guèye. «Une immense fierté de rejoindre l’équipe nationale A. Moi, j’ai fait toutes les catégories avec le Sénégal, cette sélection est la continuité du travail accompli», a d’emblée laissé entendre Ousseynou Thioune, qui souligne que l’équipe nationale A est la seule étape qui manque à son parcours. «Si le coach (Aliou Cissé) pense que si je peux lui apporter quelque chose, je ne peux qu’en être fier et me mettre au service de la nation», déclare-t-il.

«Ma convocation est une suite logique dans ma carrière»

Ce dernier de raconter la façon dont son coach Omar Daff lui a annoncé sa convocation. «J’étais au restau avec des amis et c’est la que mon entraineur (Omar Daff) m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle», dit-il. Et de révéler le contenu de leur échange en ces termes : «Il m’a dit : ‘’Ouz je sais que le ceeb te manque et tout, tu vas aller en manger’’. Je lui ai demandé où ça ? Il m’a dit que le coach Aliou Cissé m’a appelé en sélection. J’étais convoqué». Aux anges, Thioune a dû rentrer à la maison et a tout fait pour que la nouvelle ne soit pas dévoilée lors de l’entrainement du soir. «C’est par la suite que j’ai vu sur les réseaux sociaux que la nouvelle s’était répandue», confie-t-il. A la question de savoir s’il a déjà pris langue avec le sélectionneur national, le joueur de Sochaux assure avoir échangé très vite avec Aliou Cissé. Ousseynou Thioune se montre ambitieux et compte saisir sa chance. «La sélection nationale est une vitrine, une source de motivation de plus. Tout joueur rêve de défendre les couleurs de sa nation», assure Thioune qui salive déjà à l’idée de rejoindre des tops joueurs. «Je suis très content à l’idée de devoir jouer avec des joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané, Koulibaly et autres. Je vais retrouver enfin mon frère et idole Idrissa Gana Guèye que j’ai côtoyé à Diambars. Je veux en profiter et surtout essayer de suivre leurs pas et écouter leurs conseils», explique le Sochalien.

«Prêt à saisir ma chance»

Persuadé que cette convocation est une suite logique dans sa carrière, Ousseynou n’entend pas jouer les seconds rôles. «Si l’occasion se présente je vais la saisir. Je resterai à l’écoute. Ce sont mes objectifs avec l’équipe nationale. Si je vais jouer ou pas, l’avenir nous le dira. Mais je vais tout donner. Une convocation venue à son heure puisque Thioune a réussi ses débuts avec Sochaux (Ligue 2). Il a disputé 9 matchs cette saison et a délivré 3 passes décisives, faisant partie de l’équipe type de la 13e journée. «Mon objectif, essayer d’aider le club à se maintenir», dit-il.

«Une motivation de plus est de suivre les pas de Makhtar Thioune»

Issue d’une famille de footballeurs comme Mame Saher Thioune (Teungueth FC), Saher Thioune (France), Mohamed Thioune (Turquie), Vieux Ibra Saher Thioune (Beach Soccer) et Makhtar Thioune, le plus célèbre pour avoir été un ancien international sénégalais, le Sochalien assure que c’est une motivation de plus. «Suivre les traces de Makhtar en tant que le cadet de ma famille est une motivation supplémentaire», conclut-il.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :