Les internationaux juniors Ousseynou Cavin Diagne et Souleymane Aw ont dit toute leur fierté aprés la qualification des U20 sénégalais à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les deux internationaux juniors se qualifient pour la 2-ème fois à une phase finale de CAN des moins de 20 ans après celle de 2017. Cette qualification a été obtenue grâce à la victoire (4-1) sur le Congo. Au match aller, les équipes avaient fait match nul (1-1).

‘’Ce n’était pas facile de convaincre mes dirigeants (Fc Mans en France) mais ils savaient aussi que j’avais très envie de jouer ma partition pour aider mon pays à se qualifier à une nouvelle CAN’’, a dit Cavin Diagne.

‘’Après la manche aller, une bonne partie du travail était fait mais il fallait assurer devant notre public et nous avions réussi à le faire’’, a indiqué le capitaine des Juniors.

‘’Et avec notre expérience, il fallait expliquer à nos coéquipiers qu’il ne servait à rien de se précipiter et Aw (Souleymane) nous a aidé à placer idéalement des centres que nous avons convertis’’, a commenté le longiligne milieu de terrain.

Interrogé à la suite de son capitaine, Souleymane Aw, tireur des trois balles arrêtées ayant amené les trois premiers buts du Sénégal, préfère parler de victoire collective.

‘’Nous avons répété les consignes du coach, c’est le coach qui a tout mis en place et moi, je n’ai fait que ma part du boulot’’, a rappelé l’arrière gauche du KAS Eupen, absent de la manche aller.

‘’Le plus important, c’est de voir le Sénégal se qualifier à cette phase finale de coupe d’Afrique des nations et ensuite, je suis très heureux d’avoir joué ma partition dans cette qualification’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Les deux joueurs ont été finalistes de l’édition 2017 de la CAN des moins de 20 ans avant d’être huitième de finaliste de la Coupe du monde de la catégorie jouée en Corée du Sud.
Auteur du 4-ème but contre le Congo, Ousseynou Niang, qui jouait en sélection cadette à l’époque, n’avait pris part quant à lui, qu’à la coupe du monde des moins de 20 ans.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.