Le sélectionneur des Barea de Madagascar s’attend à un match compliqué. Nicolas Dupuis espère que ses poulains vont franchir l’étape des Lions. 
  
  
Dans sa quête de qualification, la Fédération malgache de football veut mettre tous les atouts de son côté pour battre le Sénégal, le 9 septembre prochain, au stade de Mahamasina, à 15h30 heures locales. Le sélectionneur national des Barea, Nicolas Dupuis, qui a dévoilé la liste des 23 joueurs, a fait appel à quatre joueurs binationaux récemment naturalisés par la Fédération malgache de football (Fmf). A défaut d’enrôler Rony Rodelin du Stade Malherbe de Caen, le technicien français s’est rabattu sur le défenseur d’origine française, Romain Métanire de Reims. Homme de base de la remontée champenoise (37 matchs en 38 journées), Romain Métanire a retrouvé l’élite du haut de ses 28 ans. L’attaquant saint-pierrois William Gros, né à la Réunion, aujourd’hui à l’AS Vitré (National 2), figure aussi sur la liste, tout comme Thomas Fontaine, le défenseur central de Reims issu de Saint-Pierre, la Réunion. 
  
Quatre  Réunionnais renforcent les «Barea» 
  
Jérôme Mombris, déjà convoqué aux matchs précédents, est de nouveau sur la liste des 23. Son partenaire de club, Fabien Boyer, blessé, est out. Si le gardien portois Melvin Adrien n’a pas été retenu, cette fois, Pascal Razak lui, a été retenu. Pour le reste, on retrouve les habitués comme le gardien, Ibrahim Dabo de Gobelins, Faneva Andriatsima l’attaquant du  Havre (L2) et des joueurs locaux comme Leda, Tobisoa Ando, Boura, tous issus du Cnaps Sports. «Nous travaillons et nous allons donner le maximum, même si ça sera un match compliqué contre une équipe qui a fait de belles choses en Coupe du monde. Nous ne partons pas favoris mais on peut y arriver», a indiqué Nicolas Dupuis dans une vidéo diffusée par la Fédération malgache de football. Après une journée, Madagascar est actuellement deuxième de son groupe, à égalité de points avec les Lions, premiers grâce à une meilleure différence de buts. Les Barea visent une qualification historique pour le grand bal africain organisé au Cameroun, du 7 au 30 juin 2019. 

Mansour SAMB 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.