Natation – Championnats nationaux : Boutbien et Thiaw Ndir remportent le premier week-end

JULES-PRODUCTION:NUM:77455959:682850

La première partie des championnats nationaux en individuels open s’est disputée dans le grand bassin (50m) de la Piscine olympique nationale. Une moitié du chemin parcouru par les nageurs de la quinzaine de clubs qui ont pris part à ces joutes lors des deux journées de compétitions où les épreuves individuelles en open chez les séniors étaient couplées aux championnats du Sénégal des jeunes (minimes et cadets). Dans le premier cas de figure, deux athlètes, des habitués aux honneurs depuis maintenant quelques moments se sont distingués. Chez les dames, Jeanne Boutbien a fait le vide autour d’elle alors que la compétition chez les messieurs a été dominée par Adama Thiaw Ndir. 

Pour la première, ce sont huit titres sur les 10 épreuves disputées qui sont venues couronner sa prestation. Elle n’a laissé filer que les deux épreuves de relais (4x100m Nage libre et 4x200m Nage libre) qui ont été remportées par les nageuses de la Bceao. La pensionnaire de l’Atlantique Club de Dakar est ainsi restée sur la dynamique de sa dernière saison qui l’a vu notamment, remporter la Traversée Dakar Gorée en septembre dernier. Une performance qu’elle a partagée avec le sociétaire de l’Asfa qui était également au rendez-vous ce week-end. Adama Thiaw Ndir s’est distingué au terme des deux journées avec quatre succès obtenus dont le relais 4x200m Nage libre remporté avec ses partenaires de l’Asfa.

Derrière lui, Abdou Salam Cissé du Cndg et Adama Niane (Dauphins de Dakar) bouclent la compétition avec deux victoires chacun. Chez les plus jeunes (minimes et cadets), le Cndg et la Bceao ont vu leurs jeunes pousses s’illustrer. Rose Mary Borges Pereira (Cndg) et Ndèye Tabara Diagne (Bceao) ont été les plus en vue chez les filles respectivement en minimes et cadettes alors que Moustapha Diomaye Dione (Bceao) et Augustin Charles Borges Pereira (Cndg) se sont les mieux illustrés chez les garçons dans les deux catégories. Tout ce beau monde est attendu le week-end des 26 et 27 novembre pour confirmer à l’occasion de la seconde phase de ces championnats du Sénégal.

 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :