Natation – Championnats d’Afrique 2016 : Le relais sénégalais décroche le bronze

@HBR

Après avoir raté le coche en individuels aux Championnats d’Afrique de Natation à Bloemfontein en Afrique du Sud, le Sénégal s’est consolé dans les épreuves par équipes. Et il a fallu attendre la 5ème journée disputée jeudi pour connaitre enfin le succès. C’est le relais 4x100m Nage Libre en bassin de 50m qui a permis au pays de décrocher une médaille dans cette compétition. Constituée de El Hadji Adama Niane, Adama Thiaw Ndir, Matar Samb et Abdoul Khadre Mbaye Niane, l’équipe s’est classée 3ème de la course avec un chrono de 3’39’’50.

Le relais sénégalais a été devancé sur la ligne d’arrivée par l’Afrique du Sud qui a été sacrée championne d’Afrique et l’Egypte classée 2e. Des pays qui réalisent des performances respectives de 3’22’’76 et 3’25’’32. Il passe néanmoins devant le Maroc dont le dernier relayeur est arrivé avec 20 centièmes de retard derrière Mbaye Niane qui a clôturé la course sénégalaise. Avant donc cette médaille, le camp sénégalais s’était classé 4e derrière le Maroc au relais 4x200m nage libre, alors que l’Afrique du Sud remportait l’épreuve devant l’Egypte. L’équipe où Ismaïl Eliot Kane avait pris la place d’El Hadji Adama Niane avait bouclé la course en 8’26’’43.

Dans les épreuves individuelles du 100m nage libre et au 50m papillon, Mbaye Niane et Eliot Kane s’étaient tous deux classés 7e de leur course (52’’70 pour le premier et 26’42 pour le second). Avant eux, Adama Thiaw Ndir, Matar Samb et Jeanne Boutbien étaient les premiers à s’élancer sans succès. Les deux premiers avaient atteint les finales du 100m brasse et du 50m dos alors que la dernière était en lice sur 100m et 200m nage libre dont elle a terminé aux 6ème et 7ème rangs.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :