Moussa Koné : ‘’Pas de différence entre les Juniors et les Olympiques’’

EQUIPE NATIONAL JUNIOR

Moussa Koné, l’attaquant de Dakar Sacré Cœur, finaliste du CHAN des moins de 20 ans et buteur pour son premier match contre le Mali (1-1), dimanche au stade Caroline Faye de Mbour, a confié à l’APS n’avoir pas perçu de différence entre les deux sélections.

‘’Il n’y a vraiment pas de différence entre les deux sélections, je me suis senti bien dans l’équipe nationale des moins de 23 ans dès mon premier jour de stage’’, a dit Koné, auteur du but égalisateur contre le Mali, dimanche au stade Caroline Faye.

‘’Je joue au même poste (attaquant excentré) dans les deux sélections. Je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps’’, a dit le jeune footballeur qualifié pour les phases finales de la coupe du monde des moins de 20 ans et des Jeux africains de septembre prochain à Brazzaville (Congo).

Entré en cours de jeu, le jeune attaquant a profité d’une ouverture sur le côté gauche de la défense malienne et surtout de sa pointe de vitesse pour battre le gardien malien.

Un but égalisateur synonyme de qualification aux Jeux africains que le jeune footballeur prend très au sérieux. Selon lui, ‘’ces grandes compétitions permettent au footballeur d’apprendre très vite’’.

‘’Nous avons constaté qu’en sélection, le jeu va très vite et les occasions, on ne doit pas surtout les louper sous peine d’être sanctionné par l’adversaire’’, a-t-il dit, louant la qualité du jeu pratiqué par ses coéquipiers.

‘’Dans le jeu, on savait qu’il n’y pas beaucoup de choses à craindre de cette équipe malienne’’, a expliqué Moussa Koné qui a estimé qu’il faudrait être plus tueur au vu du nombre d’occasions obtenues.

‘’Mais c’est bien d’être qualifié à cette compétition’’, a déclaré l’attaquant de Dakar Sacré Cœur qui pense au titre de meilleur buteur de la Ligue 2.

‘’Entre autres objectifs, je vise ce titre de meilleur buteur et une bonne participation à la coupe du monde des moins de 20 ans et aux Jeux africains, je veux jouer toutes les grandes compétitions’’, a-t-il ajouté.

aps

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :