MONDIAL U20 : LES JUNIORS PROGRESSENT À CHAQUE SORTIE (COACH DABO)

L’équipe du Sénégal des U20, qualifiée en 8-ème de finale de la coupe du monde de la catégorie, progresse à chaque sortie, a constaté son entraîneur, Youssouph Dabo dans un entretien téléphonique avec l’APS.

« C’est un groupe de joueurs en formation, ils doivent se servir de chaque match pour progresser », a expliqué le technicien.

Les Lionceaux se sont bien adaptés lors des confrontrations contre Tahiti et la Colombie, a analysé le technicien sénégalais qui fera face avec son groupe à la Pologne, ce mercredi pour sa 3-ème sortie à la phase finale de la Coupe du monde (23 mai au 15 juin
2019).

« Sur les deux matchs, on a été conscient des qualités et des défauts des adversaires et des moyens de les mettre en difficulté », a dit Dabo.

« Le match contre la Pologne ne dérogera pas à la règle » de la volonté de faire progresser ce groupe de jeunes footballeurs, a ajouté le technicien.

Cette volonté n’est pas contradictoire aux ambitions de l’équipe nationale U20 qui descend sur la pelouse pour gagner cette confrontation.

« Nous savons que ce sera difficile et que le plus dur va arriver, a-t-il dit, mais ça sera une expérience de plus pour tout le groupe (joueurs et staffs) ».

Youssouph Dabo qui suit aussi le parcours des sélections africaines « espère et souhaite qu’elles seront présentes en huitièmes de finale ».

« Il y a de la place pour qu’elles puissent se qualifier au second tour », a fait savoir l’entraîneur des vice-champions d’Afrique.

Le Mali a été contraint au nul 1-1 pour sa première sortie, l’Afrique du Sud a lourdement chuté 2-5 contre l’Argentine. Quant au Nigeria, après une large victoire (4-0) contre le Qatar, a chuté ce lundi 0-2 contre les Etats Unis d’Amérique.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :